Comparateur prix fournisseur

Bonjour à tous ,

Je cherche un fichier excel qui pourraient me permettre de comparer les prix du matériel de mes fournisseurs.
Tout ça en se basant sur des devis reçus.

Voici ce que j'ai pour le moment (un fichier excel basique) , mais j'aimerais avoir quelque chose de mieux qui montre automatiquement le moins cher par article et le moin cher au total.

Merci d'avance pour votre aide !

1'123comparateur-prix.xlsx (10.54 Ko)

Bonjour,

Une proposition.

Cordialement

1'073comparateur-prix.xlsx (11.28 Ko)

bonjour

une proposition

623myryck.xlsx (32.14 Ko)

Bonjour à vous,

Je vous remercie vivement pour vos propositions. Je vais tenter de préciser ma demande afin qu'elle soit plus claire.

Actuellement, je reçois des offres de prix de la part de mes fournisseurs au format PDF. J'aurais besoin d'un modèle où je pourrais facilement ajouter ma liste de matériel manuellement (dans la colonne "référence" de mon fichier).

Ensuite, il me faudrait la possibilité de saisir simplement les prix en fonction des retours de mes fournisseurs. Ce serait idéal si le modèle pouvait mettre en évidence le prix le plus bas pour chaque référence. Ainsi, je pourrais commander à chaque fois le matériel au prix le plus avantageux, en choisissant le fournisseur le moins cher. Il serait également pratique d'avoir éventuellement un récapitulatif qui reprendrait le matériel à commander par fournisseur.

J'espère que ces précisions éclairent davantage ma demande.

Cordialement,

Bonjour à vous,

Je vous remercie vivement pour vos propositions. Je vais tenter de préciser ma demande afin qu'elle soit plus claire.

Actuellement, je reçois des offres de prix de la part de mes fournisseurs au format PDF. J'aurais besoin d'un modèle où je pourrais facilement ajouter ma liste de matériel manuellement (dans la colonne "référence" de mon fichier).

Ensuite, il me faudrait la possibilité de saisir simplement les prix en fonction des retours de mes fournisseurs. Ce serait idéal si le modèle pouvait mettre en évidence le prix le plus bas pour chaque référence. Ainsi, je pourrais commander à chaque fois le matériel au prix le plus avantageux, en choisissant le fournisseur le moins cher. Il serait également pratique d'avoir éventuellement un récapitulatif qui reprendrait le matériel à commander par fournisseur.

J'espère que ces précisions éclairent davantage ma demande.

Cordialement,

c'est pour cela que j'ai introduis la notion de 'panier"

cordialement

Re,

Serait il possible d'avoir quelques PDF afin de voir comment ils se présentent ?

Cordialement.

Voivi un exemple :

Re,

Je ne sais pas si cela peut te convenir, il est possible de récupérer les PDF des fournisseurs dans la mesure où ils sont identiques à chaque envoi.

Cordialement

Zebulon ,

Cela pour effectivement être un atout pour me faire gagner du temps. Mais je t'avoue que je suis une vraie bille en excel donc impossible de savoir comment faire ahha ...

Re,

Il faudrait le PDF de chaque fournisseur pour commencer

Cordialement

Voici les pdf demandés :)

565544517.zip (584.36 Ko)

re,

Un essai

Cordialement.

177pdf-fournisseurs.zip (815.31 Ko)

Bonjour Zebulon ,

Merci pour ta proposition , c'est dans le sens de ma recherche.

Peux-tu developper le fonctionnement de l'excel ? Comment importer le pdf ?

Merci d'avance

Bonjour,

Un modus opérandi pour le fichier 5544517.pdf, le principe sera le même avec des variantes suivant le type de PDF

voir aussi le lien suivant : https://www.lecfomasque.com/importez-et-analysez-vos-fichiers-pdf-dans-excel/

Bon courage

77mytyck.zip (334.07 Ko)

Bonjour l'ami Liégeois...

On ne sait jamais que cela pourrait aider --> https://forum.excel-pratique.com/astuces/convertir-un-tableau-d-un-fichier-pdf-vers-un-fichier-excel...

Cordialement

Merci pour les informations c'est déja pas mal.

Reste plus qu'a trouver comment transposer ca dans une feuille unique qui regroupe les prix de mes fournisseurs par pièce.
Le must serait que tout se fasse "automatiquement" , je vais essayer de trouver des pistes :)

Re,

Il suffit de fusionner les requêtes entre elles dans la mesure où elles ont un champ en commun.

Cordialement

Merci pour le conseil , je vais essayer de faire ca :)

Rechercher des sujets similaires à "comparateur prix fournisseur"