Suivi des congés

Bonjour,

Je viens de "récupérer" des responsabilités de coordination des congés d'une structure publique... La secrétaire qui fait la saisie des congés travaille à "l'ancienne" en tapant des 1 et 0 dans un tableur

Chaque salarié dépose une feuille de demande avec une date de début et fin mais il s'avère que souvent les jours posés ne sont pas les jours pris... Il y a 110 salariés qui déposent environ une dizaine de demande dans l'année soit plus de 1000 lignes à saisir 2 fois

Le rendu final est d'avoir un tableau avec une ligne par salarié faisant apparaitre 1 pour les congés posés et pris et 0 pour les congé posé mais non pris.

Je découvre excel, j'ai déjà réussi à faire comparer une date dans un intervalle de date pour renvoyer 1 avec une fonction SI(ET(>=;<=);"1") pour remplir 1 dans le calendrier mais je n'arrive pas a trouver comment intégrer un genre de fonction recherche V Nom prénom en condition complémentaire pour discriminer la bonne ligne et ensuite comment afficher 0 avec une règle de priorité.

Je suis ébahi de voir les outils développés sur le forum, y'a vraiment des champions !!!

Les feuilles d'enregistrement sont imprimées sachant que l'ont peut copier coller les données d'un tableau sur un pdf selon l'ordre dans les onglets périodes posées / périodes prises

Bonjour

pas insurmontable a condition d'avoir les règles de décompte:

- samedi dimanche fériès inclus comme congés dans la période?

- recenser uniquement les jours ouvrés ?

etat par agent:

uniquement les dates concernées

deux colonnes posés/ pris

merci pôur ces précisions

cordialement

FINDRH

Bonjour FINDRH,

La demande du niveau supérieur est d'avoir une série de 1 ou 0. Les jours fériés et weekends ne sont pas discriminant car c'est une structure qui fonctionne tous les jours.

La donnée d'entrée sera copiée dans les onglets périodes posées et périodes prises.

L'idée est plutôt d'avoir un visuel prévisionnel de présence sur la structure pour pouvoir palier à l'activité en faisant appel a des "vacataires" puis de voir l'écart entre le prévisionnel et le réalisé.

bonjour

un essai adapté à ta version 2016(voire antérieure)

cordialement

12ycat.xlsx (42.88 Ko)

Bonjour Tulipe 4

Merci pour ta réponse. Je pensai trouver des formules un peu genre matricielle ou des tableaux croisés dynamiques. Il va vraiment falloir que je prenne des cours sur excel, je travaille dans la santé à la base moi

J'ai pas tout saisi mais en tout cas c'est très visuel. Penses-tu que ce soit possible de renvoyer 1 ou 0? Il faut comparer les jours pris par rapport au droit de chaque salarié.

J'ai inséré deux colonnes au début à cette fin...

Merci pour ta rapidité!

re

ma formule renvoie des 1 ou 0 mais on ne les voit pas avec la MFC

mais pour le calcul ,tu dois nous dire si il faut déduire les samedi / les dimanche / et les jours féries

pour les jours fériés ,il faut un petit tablo les répertoriants (indispensable )

le principe sera d'annuler le 1 (invisible ) selon tes indications

en attente de tes précisions

Super,

Je vais regarder la mise en forme conditionnelle alors !

Mille merci!

re

ça ne t'avancera pas beaucoup

avec les samedi et les dimanche pas pris en compte (aussi bien visuellement que pour le total) reste à finir de faire disparaître les jours fériés ou autres mais ça implique une liste de dates

18ycat2.xlsx (47.21 Ko)

nota

pour les jours "spéciaux" (fériés /offerts????) il suffit de supprimer la date dans la ligne D2:Dn2 sans rien noter (sinon ça fusille )

Rechercher des sujets similaires à "suivi conges"