Split étrange ?

Bonjour,

J'ai voulu splitter des dates + heures pour n'obtenir que la date

=MAP(K2:K;lambda(a;SPLIT(a;" ")))

et j'ai des résultats étranges.

image

Parfois cela fonctionne bien (lignes 7 9 et 18) et parfois ... (lignes 12 14 17) ?

P.S. la colonne est au format Date

Toutes les données proviennent de la même source (la copie d'une formule qui extrait cette date et heure d'une base unique)

Merci.

Fais des essais de formats différents dans ta colonne K et dans les colonnes résultats...

Mais, sans fichier, je ne peux pas explorer plus... 😇

Bonjour,

Essayes de faire =TYPE(K7) puis =TYPE(K12) voir s'il y a un changement de type de donnée, il se peut que tu aies des données numériques et des données texte, qui se comportent différemment avec SPLIT.

Ok je regarde cela,

Petite question, sur un split date/heure, est il possible de n'afficher au final que la date et ne pas afficher l'heure dans la colonne suivante ?

Pourquoi ne pas afficher simplement au format DATE au lieu de faire un SPLIT, alors ?

Quand je passe en format date et que je fais un copier/coller, lors de la copie il met l'heure, et cela me pose un souci aussi sur des MFC d'avoir la date et l'heure.

Bonjour,

Tu peux faire ainsi :

A

B

C

24/07/2023 17:51:27=TEXTE(A1;"dd/mm/yyyy")=HEURE(A1)

Parfait, Merci Pierre et Filoche :)

Bonjour,

J'ai des résultats étranges sur cette fonction dans un nouveau tableau

La fonction :

=MAP(query(H2:H;"select * where H is not null");lambda(a;TEXTE(a;"dd/mm/yyyy")))

les données en H proviennent de cette formule :

=MAP(query(A2:A100;"select * where A is not null");LAMBDA(a;SIERREUR(query('Base1'!A2:F;"select max(A) where D like '"&a&"' and E like 'XXXX%' label max(A)''");"Sans")))

Mais dès la première ligne sans date, le correcteur d'affichage de date, m'invente une date et décale ensuite tout le reste.

image

Merci de votre aide.

Bonjour,

Si je comprends bien, tu utilises : =MAP(query(H2:H;"select * where H is not null");lambda(a;TEXTE(a;"dd/mm/yyyy"))) afin d'avoir la date, là où tu as un problème, pourquoi ne pas simplement faire

=ARRAYFORMULA(sierreur(texte(H2:H;"dd/mm/yyyy");"")

Rechercher des sujets similaires à "split etrange"