Copier plage de cellules si nom en feuille 3 se retrouve dans la feuille 1

Bonjour à tous,

Je suis en galère sur un classeur Google Sheets (je n'ai pas trouvé sur le net de réponse), et je viens vers vous pour voir si vous avez des pistes de réflexions pour moi.

Je vous explique mon souci.

Sur ma feuille 1, j'ai des noms de clients avec le nombre d'achats et le montant dépensé pour par exemple les mois de septembre et octobre.

Sur ma feuille 2, j'ai des noms de clients avec le nombre d'achats et le montant dépensé pour par exemple les mois de novembre et décembre.

Sur ma feuille 3, je dois récupérer ma liste de clients présents en feuille 1 et 2 (en ne recopiant qu'une fois chaque client). J'ai donc utilisé la fonction =UNIQUE({'Feuille 1'!B3:B60;'Feuille 2'!B3:B60}). Elle marche bien, mais j'ai une ligne vide qui apparaît. La cerise sur le gâteau serait de ne pas l'avoir, mais mon plus gros souci ...

Comment recopier les données de chaque clients en feuille 3, en allant chercher les données en feuille 1 et 2, selon si son nom en colonne A de la feuille 3 se retrouve dans les feuille 1 et feuille 2.

J'espère être claire.

Je vous joins un google sheets avec mon souci : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1G1YU9axZvsPwEwMsrKEP00-mcqeZmtdaTGxeOU16JAQ/edit?usp=sharing

J'ai tenté =FILTER('Feuille 1'!C3:F;$A3:$A='Feuille 1'!$B3:$B) et =FILTER('Feuille 2'!C3:F;$A3:$A='Feuille 2'!$B3:$B), mais cela ne renvoit pas les bonnes données au bon endroit.

Merci de vos retours.

Bonjour,

Afin d'avoir la liste des clients, vous pouvez utiliser Query (à mettre en feuille 3):

=QUERY({'Feuille 1'!A2:F;'Feuille 2'!A2:F};"Select Col2")

Ensuite, pour avoir les cumuls des CA vous pouvez ou bien utiliser des sommes conditionnelles (somme.si ou bien somme.si.ens)

=SOMME.SI.ENS('Feuille 1'!D:D;'Feuille 1'!B:B;A:A)

Il est aussi possible d'utiliser Query afin d'arriver à ce résultat et sans doute d'autres méthodes.

Merci de ce retour.

Je n'ai pas besoin de le cumul, mais bien du détail pour chaque mois à reporter en feuille 3.

J'ai essayé la fonction query mais ça ne me copie que les clients présents en feuille 1, et non l'ensemble des clients présents en feuille 1 et 2. Unique marche bien, j'ai juste une ligne vide qui s'intercale.

Essayez ceci :

=QUERY({'Feuille 1'!B2:F;'Feuille 2'!B2:F};"Select *")

Bonjour,

Pour éviter les lignes vides:

=sort(unique(tocol({'Feuille 1'!B3:B60;'Feuille 2'!B3:B60};1)))

Pour copier les données:

En B3 et copier vers le bas :

=SIERREUR(query('Feuille 1'!$B$3:$F;"select C,D,E,F where B = '"&A3&"'");"")

En F3 et copier vers le bas :

=SIERREUR(query('Feuille 2'!$B$3:$F;"select C,D,E,F where B = '"&A3&"'");"")

Un lien en partage :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/11Ho2vVgePPlRuQjkRNGV1Wz5MugNy5ejbXoD9lmA-f0/edit?usp=sharing

Cordialement,

Fil.

Cela ne me renvoit toujours pas ce dont j'ai besoin.

J'ai rajouté dans mon fichier https://docs.google.com/spreadsheets/d/1G1YU9axZvsPwEwMsrKEP00-mcqeZmtdaTGxeOU16JAQ/edit#gid=6076565...

le tableau que je suis censé obtenir, afin de mieux aider à la compréhension de mon besoin. Merci encore.

Merci Fil, c'est tout à fait, ce dont j'ai besoin.

Cordialement.

Fil, pas moyen d'éviter de devoir copier vers le bas les formules ? Ce serait le luxe

Re-bonjour,

Alors, j'ai essayé sur mon fichier personnel (que je ne diffuse pas car il y a des données personnelles dessus). La proposition de Fil ne semble pas fonctionner, car ma colonne de client, et mes nombres d'achats et montant sont déjà des formules avec =importrange. Y a -t-il une solution ou dois-je feinter ?

Merci et bonne soirée.

Pour éviter de copier vers le bas, il faut utiliser Byrow et Lambda.

Le fait d'avoir une fonction IMPORTRANGE en amont ne doit pas avoir d'incidence, regarde si tu n'as pas une petite erreur d'adaptation des formules...

Bonjour,

Alors, voici comment j'ai modifié la formule =SIERREUR(query('Bilan SAP 1° semestre'!C3:P;"select C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P where B='"&B6&"'";1);"")

"Bilan SAP 1° semestre" est le nom de ma feuille où je dois aller récupérer les infos. C3:P la plage concernée dans cette feuille.

Je souhaite récupérer les infos des colonnes C à P.

B est la colonne de la feuille "Bilan SAP 1° semestre" où figure les noms des clients à tester

B6 la référence de la cellule de la page de récupération (Bilan SAP Total) où le nom à tester est présent.

Je ne vois pas l'erreur et cela ne fonctionne donc pas

Bonjour,

Dans ton query, la plage doit être B3:P étant donné que dans ton WHERE tu as la colonne B...

Bonjour Fil,

Merci ! Après de multiples essais, cela semble fonctionner

J'ai une demande supplémentaire. Dans ma recherche query, j'aurai besoin que cela teste la présence du nom à la fois dans la feuille SAP semestre1 , puis dans la feuille SAP semestre2.

Est-ce possible ? Si oui, comment faire stp ? J'ai tenté plusieurs choses mais cela bloque.

Peux-tu préciser ce que tu attends comme résultat dans un petit fichier partagé, car là je ne vois pas trop ce que tu souhaites faire... ?

Merci.

Voici donc un 2ème doc https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qwoBz7QCtbNWJAUrDgahFi4d4FfOoW4bvwGKu1edHLQ/edit?usp=sharing

Mon problème dans la feuille 3, c'est qu'il ne complète que les colonne C à G que des clients de la feuille 1, mais ceux de la feuille 2. J'ai besoin de récupérer les données des 2 feuilles dans la feuille 3.

Merci à toi du temps que tu m'accordes.

Voilà une solution avec les formules dans les cases vertes de la Feuille 3 :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Ak-3O5W9gX3fgO9rSrt8chHMNfW2Z5GtS5aRsF5vjOU/edit?usp=sharing

Dis-moi si c'est ce que tu recherches.

C'est normal que tu aies un semestre de 7 mois et un de 5 mois ?

Cordialement,

Fil.

Bonjour Fil,

Waouh !!!! C'est parfait !! C'est exactement ce qu'il me fallait ! Un énorme merci, car j'y ai passé un temps de folie dessus.

Pour l'histoire de semestre, je les ai nommé comme cela, mais en effet c'est 7 mois et 5 mois. Je suis caler sur l'année scolaire (août à juillet) pour mon travail, mais je dois me remettre en année civile (janvier à décembre) pour déclarer les avantages fiscaux des clients.

Encore merci pour tout !

Cordialement

Cocci

Rechercher des sujets similaires à "copier plage nom feuille retrouve"