Création page dynamique recette patisserie

Bonjour à toutes et à tous

J'ai une feuille google sheet avec une liste d'ingrédients (intitulé, prix au kg / L) et une feuille avec une liste de préparations (ingrédients, quantité en fonction du diamètre du moule, temps de préparation, temps de repos)

Je souhaite créer une feuille recette où je sélectionne la préparation et le diamétre du moule et cela m'affiche les éléments des 2 autres feuilles (ingrédients, quantité, temps, prix,...)

Quelqu'un peux m'aider car je me noie dans toutes ces fonctions

Bonjour,

Il faudrait nous partager un document avec des données anonymes pour avoir un support et apprécier l'ampleur de la tâche.

Bonjour, oui bien sûr. Voici le fichier en PJ

ou le lien Google sheet : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YDNx5_9GcZDKCsgVTyLOz4NOrNUV7cRPi19W8yJdi4M/edit?usp=sharing

21outils-recette.ods (15.72 Ko)

Celui qui a des idées de modif me dit je lui donne un accès éditeur

J'ai tenté un petit truc à partir de la colonne J (qui sera reporté dans une nouvelle feuille une fois les formules calées) mais je n'arrive pas à faire de même pour les autres colonne et je pense que cela relève plus du bricolage

En J4 la formule =FILTER(B:B; A:A=J3)

Bonjour,

Essayez ceci ?

=QUERY(A1:H; "select B where A = '"&J3&"' ")

Un grand merci pour votre retour, j'ai essayé votre requête mais à vrai dire ce premier résultat pour avoir la liste des ingrédients par préparation je l'ai déjà avec cette formule : =FILTER(B:B; A:A=J3)

Ce sont les colonnes suivantes que je n'ai pas, qui sont rattachés à l'ingrédient et fonction du diamètre sélectionné (quantité, prix au kg, coût,...)

Bonjour,

Je t'ai mis un lien pour une solution...

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1_lWWAQ7pxym9PkhUkZ1IAezbQQfeyE-BNP6uG5ImmRo/edit?usp=sharing

La colonne B est masquée par soucis esthétique, car la formule ne fonctionne pas avec les cellules fusionnées.

Cordialement,

Fil.

Ahhh oui ! Un énorme merci @Filoche ! Je suppose que pour les autres éléments (prix au Kg, coût, temps de repos, temps de préparation,....) je dois reproduire vos formules et changer les cellules ?

J'ai mis à jour la feuille pour les temps de prépa et repos...

C'est le même raisonnement pour les autres...

N'hésite pas si besoin...

Sincèrement vous m'apportez une énorme aide

Du coup selon vous quelle est la présentation la plus clair pour cette page recette : le tableau de chaque préparations les unes en dessous des autres ou alors vous avez une autre idée ?

Merci

Tu pourrais garder ton onglet préparation comme actuellement.

Et, par exemple, créer un onglet "Recettes" avec la liste de tes recettes triées par ordre alphabétique croissant et ton tableau de recherche avec les listes déroulantes à côté...

Mais du coup comment lier chaque recette avec un groupe de préparation (elle même reliée à un groupe de recette, ....)

J'ai mis un onglet "Recettes" dans la feuille...

Je vois celà

Mais vous avez prévu quel fonctionnement avec cette liste de préparations sur la gauche ?

La liste à gauche donne le récap de la liste déroulante pour voir la liste des recettes en un coup d'œil...

Ah d'accord, par contre je précise dans la terminologie employée pour cet outil, nous avons :

_ Des ingrédients

_ Des préparations (Ganache de couverture chocolat noir, Ganache montée, Molly cake, Molly cake chocolat...), qui sont la compil d'une liste d'ingrédients

_ Des recettes, qui elles sont la compil de plusieurs préparations.... Et c'est là où je ne vois pas comment créer une formule pour que lorsque je sélectionne une recette, par exemple Charlotte aux fraise, j'ai l'affichage des différentes préparation dans le détail (Ingrédients, qté, tps,...)

Je viens d'insérer un onglet "Test" dans la feuille...

Je ne peux pas faire les sommes des ingrédients, car les unités ne sont pas toujours identiques pour un même produit (cl et g) et d'autres sont du texte (1/2 cuillères, pincées...).

Regarde, ce que cela t'inspire.

Bonne soirée,

Fil.

Franchement TROP BALAIZZZZ "FILOCHE" Un énoooooorme merci pour votre aide plus que précieuse, il devrait y en avoir plus des gens comme vous

Rechercher des sujets similaires à "creation page dynamique recette patisserie"