Saisie semi automatique

bonjour à tous,

je cherche comment activer une saisi semi automatique sur excel 2007 en fonction d'une liste nommer sur une seconde feuille.

beaucoup de sujet existe sur ce sujet mais je ne trouve pas la solution .

merci d'avance pour votre aide.

39forum.xlsx (11.07 Ko)

Bonjour,

A ma connaissance, il n'y a pas de fonctionnalité pour le faire dans Excel 2007. On peut le faire avec une macro si tu es d'accord.

Daniel

re,

après chaque changement de D2, on peut avoir une liste déroulante dans D3:D...

47forum-10.xlsx (20.45 Ko)

Ca ne fonctionne peut-être pas avec Excel 2019 :

En F11 :

=FILTRE(lidte_reference;SI(recherche!D3="";lidte_reference=lidte_reference;GAUCHE(lidte_reference;NBCAR(D3))=D3))

En D3, validation de données de liste. Pour la liste, indique :

=F11#
capture d ecran 2023 05 18 112020

Daniel

bsalv je n'arrive pas a faire fonctionner ta proposition..

danielc , comme j'indique sur mon premier message , la je suis sur une version 2007 pour ce fichier... la fonction FONCTION FILTRE n'était même pas un spermatozoïde a l'époque

mais je retiens la solution car la version utilisé devrait évoluer grandement.

Bonjour,

Ca n'empêche pas MS de proclamer l'inverse :

capture d ecran 2023 05 22 092837

Oups, désolé, pas 2007.

bsalv je n'arrive pas a faire fonctionner ta proposition..

il y a une plage nommée "Liste", qu'il faut créer et alors, cela fonctionnera ...

bsalv...

AGGREGATE n'a pas l'air d'exister sur 2007 !

re,

vous avez raison, sorry.

En reprenant le classeur de BsAlv, en C2, feuille listederoulante, mets (formule matricielle, à valider avec Ctrl+Maj+Entrée :

=SIERREUR(INDEX(B:B;PETITE.VALEUR(SI(GAUCHE(lidte_reference;NBCAR(recherche!$D$2))=recherche!$D$2;LIGNE(lidte_reference));LIGNE()-1););"-")

A recopier vers le bas.

Daniel

26forum-10-1.xlsx (15.05 Ko)

@DanielC ,

ta proposition est loin d'être deconnante mais ca ne correspond pas a ce que je recherche.

je veux pouvoir écrire dans la cellule est qu'une liste dynamique s'adapte automatiquement au fur et a mesure que j'écris (que ca filtre les résultats possible ) pour qu'enfin je puisse sélectionner la référence voulu.

je pense que la fonction FILTRE me le permettrait mais elle n'est pas dispo sur 2007.

Bonjour,

Tu as bien résumé le problème. Personnellement, je ne sais rien faire de mieux, sauf avec du code VBA et l'utilisation d'un textbox et d'une listbox.

Daniel

@DanielC,

oserais je te demander un exemple...?

Voici une solution avec VBA au cas où ça t'intéresse (je m'absente pour une semaine) :

capture d ecran 2023 05 23 093801

Tu saisis dans le textbox, en face de la flèche. Tu cliques sur la valeur voulue dans la liste en dessous et le résultat s'affiche en E3.

Daniel

38slygan.xlsm (29.28 Ko)

Bonjour

Bonjour à tous

Une autre variante :

36forum-10-v1.xlsm (25.45 Ko)

Bye !

@gmb ,

ça marche nickel mais il faudrait que j'ai plusieurs fois la zone de recherche... en D2 donc, mais également en D3 . D4 .D5

j'ai essaye de transposé le code mais ca ne marche pas, je doit surement me planter quelque part ...

Bonsoir Slygan et les autres sur ce fil,

une proposition que j'ai déposée ici

Nouvelle version

70forum-10-v2.xlsm (28.77 Ko)

Bye !

@clr ,

euhhh ici... où ??

tu as du oublie ta piece jointe....

Rechercher des sujets similaires à "saisie semi automatique"