Transférer/indexer une plage depuis une autre feuille

Bonjour, je débute sur google sheet et Excel en général.
Je suis en train de préparer une campagne de DnD avec des camarades et je voulais créer un google sheet afin de me simplifier le travail :

Grâce à un menu déroulant, j'aimerai sélectionner telle ou telle créature sur une feuille (on va dire la "feuille principale"), et que, en fonction de mon choix, les statistiques (points de vie, armure etc) associées découlent toutes seules en dessous du menu déroulant, en prenant comme référence une autre feuille (nommée "adversaires") sur laquelle j'aurai au préalable placé toutes les statistiques de tous les adversaires.

Je ne pense pas que ce soit bien compliqué, j'ai déjà créé le menu déroulant, et j'arrive à référencer une plage en particulier (=Adversaires! B2) mais ce que je souhaite, c'est que cette référence s'adapte en fonction du choix dans le menu déroulant, ce qui n'est pour le moment pas le cas hélas...

Par avance merci de vos réponses et bonne journée !

Bonjour,

Ce que tu souhaites faire, ce sont des listes déroulantes dépendantes. Fais une recherche sur le net, tu as plein de tutos et d'exemples à disposition.

Cordialement,

Fil.

J'ai utilisé la fonction Filter, ça marche très bien !

Maintenant j'ai un autre problème du même genre mais en plus poussé :

J'ai créer une feuille (bonus/malus) avec plusieurs bonus/malus par exemple :
oeil de lynx = bonus en précision +3
renforcement = armure +1
débitlité = intelligence -3
grande intelligence = intelligence +5

J'ai deux cellules différentes, une montrant les statistiques de base d'un personnage(cellule B10 disons), et une autre juste à droite qui doit tenir compte de tous les bonus/malus appliqués au personnage en question (cellule C10).

J'aimerai que dans ma feuille principale, quand je rentre le nom d'un bonus ou par liste déroulante comme avant, cela modifie directement les stats d'un personnage en temps réel dans la cellule C10.
Exemple : je rentre le bonus grande intelligence (int+5) et le malus débilité (int-3), dans la cellule B10 il y aurait par exemple intelligence 10 (stat de base donc) et dans la cellule C10 il y aurait : 10 + 5 -3 = 12 (il peut y avoir écrit 12 directement c'est pas un problème).

Mais je ne sais pas si il y a une fonction pour tout simplement ajouter un nombre à une cellule en allant chercher une référence dans une autre feuille.

Bonjour,

Dans une feuille paramètres, mettez tous vos paramétrages en liste :

A

B

C
oeil de lynxprecision+3
renforcement

armure

+1
débilitéintelligence-3

Sur la feuille tableau de bord où vous gérez vos joueurs, vous mettez une / des listes déroulantes qui sont basées sur la colonne des noms des bonus / malus.

Dans les feuilles de stats, à côté des caractéristiques, vous ajoutez une colonne (bonus / malus temporaire) et là vous mettez une formule :

=QUERY(Tableau des paramètres ;"select C where A = '" & votre celulle liste déroulante &"' AND E = '"& la cellulle de caractéstique sur la fiche perso &"'")

A

B

C

nom caract

valeur permanante

bonus / malus

intelligence

10=QUERY(Tableau des paramètres ;"select C where A = '" & votre celulle liste déroulante &"' AND E = '"& A2&"'")

Si ce n'est pas assez clair, partagez le lien sheet.

Bonjour, merci pour votre réponse, je test en rentrant ce soir !

Je n'ai pas répondu mais effectivement la fonction query et filter m'ont permis de résoudre mes problèmes.

Merci pour l'aide apportée.

Bonjour,

Peux-tu clôturer le sujet, stp?

Merci,

Fil.


Rechercher des sujets similaires à "transferer indexer plage feuille"