Transférer/indexer une plage depuis une autre feuille

Bonjour, je débute sur google sheet et Excel en général.
Je suis en train de préparer une campagne de DnD avec des camarades et je voulais créer un google sheet afin de me simplifier le travail :

Grâce à un menu déroulant, j'aimerai sélectionner telle ou telle créature sur une feuille (on va dire la "feuille principale"), et que, en fonction de mon choix, les statistiques (points de vie, armure etc) associées découlent toutes seules en dessous du menu déroulant, en prenant comme référence une autre feuille (nommée "adversaires") sur laquelle j'aurai au préalable placé toutes les statistiques de tous les adversaires.

Je ne pense pas que ce soit bien compliqué, j'ai déjà créé le menu déroulant, et j'arrive à référencer une plage en particulier (=Adversaires! B2) mais ce que je souhaite, c'est que cette référence s'adapte en fonction du choix dans le menu déroulant, ce qui n'est pour le moment pas le cas hélas...

Par avance merci de vos réponses et bonne journée !

Bonjour,

Ce que tu souhaites faire, ce sont des listes déroulantes dépendantes. Fais une recherche sur le net, tu as plein de tutos et d'exemples à disposition.

Cordialement,

Fil.

J'ai utilisé la fonction Filter, ça marche très bien !

Maintenant j'ai un autre problème du même genre mais en plus poussé :

J'ai créer une feuille (bonus/malus) avec plusieurs bonus/malus par exemple :
oeil de lynx = bonus en précision +3
renforcement = armure +1
débitlité = intelligence -3
grande intelligence = intelligence +5

J'ai deux cellules différentes, une montrant les statistiques de base d'un personnage(cellule B10 disons), et une autre juste à droite qui doit tenir compte de tous les bonus/malus appliqués au personnage en question (cellule C10).

J'aimerai que dans ma feuille principale, quand je rentre le nom d'un bonus ou par liste déroulante comme avant, cela modifie directement les stats d'un personnage en temps réel dans la cellule C10.