Prix unitaire et prix total d'un stock - Excel gestion de stock

Bonjour à tous,

Je possède un fichier Excel pour la gestion des stocks de mon entreprise d'électricité et je souhaite ajouter un champ dans l'onglet "Inventaire" pour y inscrire le prix unitaire HTVA lors de l'ajout ou de la mise à jour d'un matériel. De plus, je voudrais que la valeur totale de mes stocks soit calculée en fonction des quantités en stock.

image image

Enfin, je recherche de l'aide pour réaliser ces modifications car je suis un peu perdu.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Salut,

Si ton fichier n'est pas réellement une usine à gaz, ça s'en approche :-)

Et ta demande n'est pas très claire : il me semble que tu souhaites ajouter une colonne dans l'onglet ''Inventaire'' et un champs y correspondant dans ton formulaire ou me trompe-je ?

Tel qu'indiqué au point 1 de ton ''Mode d'emploi'' sur la feuille ''Paramètres'', il est délicat d'ajouter des colonnes sur une feuille lorsque des macros sont en place. Si c'est bien une nouvelle colonne que tu souhaites, serait-il possible de la placer en colonne K de la feuille ''Inventaires'' ? Au moins on serait certains de ne pas influencer les macros quant à l'ordre des autres colonnes !

Quant à ta deuxième question, on pourrait s'y atteler par la suite, lorsque ce premier problème serait résolu.

Amicalement.

Bonsoir Yvouille

Doublon avec https://forum.excel-pratique.com/excel/excel-gestion-de-stock-183459

Sur lequel j'ai aussi répondu

Salut Bruno,

Merci pour cette info. Je vous laisse continuer la discussion sur l'autre fil.

Bonne journée.

Bonsoir ,

Désolé je débute sur le forum donc compliqué de m’y retrouver j’ai de plus créer deux sujets sans faire exprès haha.

Oui j’entends bien que je dois mettre dans « entrée » , mais J’aimerai pouvoir faire une estimation de la valeur de mon stock actuel en ajoutant simplement le prix des pièces sur les sites de nos fournisseurs !

Salut Mytyck,

Merci de continuer la discussion sur l'autre fil que tu as ouvert.

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "prix unitaire total stock gestion"