Classement période de consommation par date (avec Power Query)

Bonjour à tous,

Suivant la mini base de données ci-jointe, j'ai 2 questions, à traiter si possible avec Power Query :

1/ Comment est-ce que vous feriez pour obtenir un classement des dates de consommation indiquées des plus anciennes aux plus récentes ? (exploitation via un TCD, par lieu de consommation).

2/ Une période de consommation peut être à cheval sur 2 années. L'idée serait de proratiser le montant TTC par rapport au nombre de jours écoulés sur chaque année. (exemple dans le fichier).

En vous remerciant par avance,

Hello,

Voici une proposition (si j'ai bien compris le ce que tu souhaites).

Nb : Il y a peut être des ajustements à faire sur le calcul des jours + certainement des optimisations à faire mais je ne suis pas un expert. En tout cas, tu as une base .

Bonsoir à tous,

Un autre essai.

Cordialement.

Bonjour à tous !

Une autre approche ?

Remarque : Compte tenu de votre silence sur ce point, je n'ai pas procédé à la répartition des quantités consommées.

Bonsoir à tous,

Je vous remercie pour vos précieux retours qui vont me permettent d'avancer sur ce projet !

C'est parfait le sujet est résolu.

Hello,

Bon j'arrive un peu en retard mais une proposition qui ressemble à celle de JFL mais une construction de la requête différente.

@+

13exercice.xlsx (26.42 Ko)

Bonsoir BAROUTE,

Merci pour ta solution, c'est parfait aussi. Bravo

Rechercher des sujets similaires à "classement periode consommation date power query"