Référence/adresse dernière cellule non vide

Bonjour à tous,

J'ai un fichier 1 où je traite la donnée, et un fichier 2 - qui a un but d'affichage seulement - qui va chercher la donnée dans fichier 1.

Seulement, la longueur de la plage importée du fichier 1 sera amenée à évoluer. J'aimerais rendre ma formule importrange dynamique :

=IMPORTRANGE(URL;A1)

où A1

="Feuille 1!A1:"&A2

et A2 va chercher l'adresse de la dernière cellule non vide. Voici le fichier anonymisé (où Feuille 1 = fichier 1 et import = fichier 2).

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour,

en cellule A1 :

="'Feuille1'A1:"&A2

Bonjour Paul,

Merci pour votre réponse.

La cellule A1 est déjà ="Feuille 1!A1:"&A2

J'ai besoin d'une formule qui me donne l'adresse de la dernière cellule avec une valeur dans le fichier 1..

Bonjour,

Tu peux mettre ça en A2:

=MAX(EQUIV(INDEX( FILTER('Feuille 1'!A:A ; NON( ESTVIDE('Feuille 1'!A:A ) ) ) ; LIGNES( FILTER('Feuille 1'!A:A ; NON( ESTVIDE('Feuille 1'!A:A ) ) ) ) );'Feuille 1'!A:A;0);EQUIV(INDEX( FILTER('Feuille 1'!B:B ; NON( ESTVIDE('Feuille 1'!B:B ) ) ) ; LIGNES( FILTER('Feuille 1'!B:B ; NON( ESTVIDE('Feuille 1'!B:B ) ) ) ) );'Feuille 1'!B:B;0);EQUIV(INDEX( FILTER('Feuille 1'!C:C ; NON( ESTVIDE('Feuille 1'!C:C ) ) ) ; LIGNES( FILTER('Feuille 1'!C:C ; NON( ESTVIDE('Feuille 1'!C:C ) ) ) ) );'Feuille 1'!C:C;0);EQUIV(INDEX( FILTER('Feuille 1'!D:D ; NON( ESTVIDE('Feuille 1'!D:D ) ) ) ; LIGNES( FILTER('Feuille 1'!D:D ; NON( ESTVIDE('Feuille 1'!D:D ) ) ) ) );'Feuille 1'!D:D;0);EQUIV(INDEX( FILTER('Feuille 1'!E:E ; NON( ESTVIDE('Feuille 1'!E:E ) ) ) ; LIGNES( FILTER('Feuille 1'!E:E ; NON( ESTVIDE('Feuille 1'!E:E ) ) ) ) );'Feuille 1'!E:E;0);EQUIV(INDEX( FILTER('Feuille 1'!F:F ; NON( ESTVIDE('Feuille 1'!F:F ) ) ) ; LIGNES( FILTER('Feuille 1'!F:F ; NON( ESTVIDE('Feuille 1'!F:F ) ) ) ) );'Feuille 1'!F:F;0))

Cordialement,

Fil.

Rechercher des sujets similaires à "reference adresse derniere vide"