Bonjour,
Dans le cadre de mon travail je suis amené à réaliser une base de données dans le but de recenser pour plusieurs personnes la présence ou non de mutations et si oui la/lesquelles. Le problème est que cette base risque de vite devenir conséquente et l'utilisation des filtres standards par le tableau pourrait devenir complexe et contraignante pour l'utilisateur. De ce fait j'aimerai designer un outil de recherche qui permettrait à partir du nom de la mutation et du type renseigné par l'utilisateur, d'obtenir le nom de la ou les personnes concernées.
A titre d'exemple j'ai réaliser un tableau factice (ci-joint) et j'aimerai en renseignant la nom de la mutation (B) et le type (v600e) pouvoir obtenir le nom des 2 personnes.
Pour le moment j'ai réussi à obtenir seulement le nom d'une personne à partir de la formule:
=INDEX(A1:G6;EQUIV(L2;D:D;0);1)
Mais je n'arrive pas à faire 2 choses; comment reconnaître la colonne de la mutation de manière automatique (dans la formule renseignée D:D) et comment obtenir l'ensemble des noms et pas un unique?
Je vous remercie par avance. Pour info je suis sous excel 2016.
Bonne soirée