Calcul Excel à partir d'une concaténation ?

Bonsoir.

Je vous contact aujourd'hui car j'ai une question qui est on ne peut plus difficile a comprendre je pense... Je vais cependant tenter d'expliquer brièvement mon problème, et si besoin, je donnerai plus de détail.

J'aurais besoin de réaliser un calcul sous excel du type MOYENNE(V1;Vn)+ECARTYPE(V1;Vn). Pour des raisons assez complexe, la valeur V1 et Vn sont des données issues de calcul. Bien que celles-ci représentent une coordonnées et colone du type A130 (par exemple), là se complique la chose.

Il me faudrait concatener deux colones pour donner cette valeur A130: Une colonne concenant la lettre (définie par l'utilisateur), et une autre contenant le chiffre (130 par exemple) issu d'un calcul.

J'ai tenté la façon suivante: =MOYENNE(CONCATENER(E6;F6);CONCATENER(E5;F5))+ECARTYPE(CONCATENER(E6;F6);CONCATENER(E5;F5)) => E6 et E5 contiennent une lettre, et F6 et F5 un chiffre issu d'un calcul. La combinaison "CONCATENER(E6;F6)" donne une coordonnée de colone, de même pour la combinaison "CONCATENER(E5;F5)".

Ceci m'a laisser espérer que le calcul comprendrait que je veux concatener deux colonnes pour former la coordonnée de début et de fin de calcul de moyenne.

Comprenez-vous mon soucis, et pensez-vous que celà est réalisable?

Merci d'avance,

Fabrice.

Bonjour,

Un fichier joint nous aurait aidé à mieux comprendre ton souci.

Après avoir branché ma boule de cristal, je te propose ceci :

=MOYENNE(INDIRECT(E6&F6);INDIRECT(E5&F5))+ECARTYPE(INDIRECT(E6&F6);INDIRECT(E5&F5))

le & permet de remplacer la fonction CONCATENER

Si pas ça, i nous faudra un petit bout de fichier exemple commenté

@+

Merci beaucoup pour l'aide. Ca fonctionne nikel.

Bonne journée,

Fabrice.

-- 26 Oct 2010, 12:07 --

Bonjour.

Dernière question que j'ai oublier de notifier dans le premier message... Après concaténation LETTRE+CHIFFRE, il faut que je dise a excel que la données résultante de la concaténation (par exemple B120) se situe sur la feuille "Measure". Cependant, j'ai beau essayer depuis ce matin de nombreuses solutions, cependant je n'arrive pas modifier le code de tel sorte qu'il fasse ce que j'ai besoin.

Could you help me again?

Merci.

Bonjour,

Il suffit de le rajouter dans la chaine :

=MOYENNE(INDIRECT("Measure!"&E6&F6);INDIRECT("Measure!"&E5&F5))+ECARTYPE(INDIRECT("Measure!"&E6&F6);INDIRECT("Measure!"&E5&F5))

A+

Rechercher des sujets similaires à "calcul partir concatenation"