Bonsoir.
Je vous contact aujourd'hui car j'ai une question qui est on ne peut plus difficile a comprendre je pense... Je vais cependant tenter d'expliquer brièvement mon problème, et si besoin, je donnerai plus de détail.
J'aurais besoin de réaliser un calcul sous excel du type MOYENNE(V1;Vn)+ECARTYPE(V1;Vn). Pour des raisons assez complexe, la valeur V1 et Vn sont des données issues de calcul. Bien que celles-ci représentent une coordonnées et colone du type A130 (par exemple), là se complique la chose.
Il me faudrait concatener deux colones pour donner cette valeur A130: Une colonne concenant la lettre (définie par l'utilisateur), et une autre contenant le chiffre (130 par exemple) issu d'un calcul.
J'ai tenté la façon suivante: =MOYENNE(CONCATENER(E6;F6);CONCATENER(E5;F5))+ECARTYPE(CONCATENER(E6;F6);CONCATENER(E5;F5)) => E6 et E5 contiennent une lettre, et F6 et F5 un chiffre issu d'un calcul. La combinaison "CONCATENER(E6;F6)" donne une coordonnée de colone, de même pour la combinaison "CONCATENER(E5;F5)".
Ceci m'a laisser espérer que le calcul comprendrait que je veux concatener deux colonnes pour former la coordonnée de début et de fin de calcul de moyenne.
Comprenez-vous mon soucis, et pensez-vous que celà est réalisable?
Merci d'avance,
Fabrice.