Bonjour,
Je vous expose ma situation :
J'ai un onglet Radios dans lequel j'ai un tableau qui se nomme TabRadios. Ce tableau me permet de référencer les 12 radios présente dans une ville comme suite :
| Ville | Radio 1 | Radio 2 | Radio 3 | Radio 4 | Radio 5 | Radio 6 | Radio 7 | Radio 8 | Radio 9 | Radio 10 | Radio 11 | Radio 12 |
| Paris | Africa Radio | Antinea Radio | Euradio | MBS | Monte Carlo Doualiya | MyZen Radio | Radio Bonheur | Radio Courtoisie | Radio Lovely | Radio Maria | Urban Hit | Virage Radio |
| Marseille | Alta Frequenza | Antinea Radio | Chérie FM Marseille | Monte Carlo Doualiya | Nostalgie Provence | NRJ Marseille | Paname | Radio Gazelle | Radio Pitchoun | RFI | Tonic Radio | TOP FM |
| Nice | Alta Frequenza | Cap Sao | Chérie FM Nice | Clin d'Œil FM | Nostalgie Côte d'Azur | NRJ Nice | RCN | Séquence FM | So Good Radio | Sunshine | | |
| Valenciennes | Canal FM | Cap Sao | Chérie FM Cambrésis Nord Picardie | CN'O | Jazz Radio | Melody | N'Radio | NRJ Valenciennes | Radio BLC | Radio Condé Macou | Radio Orient | Virage Radio |
| Le Mans | Cartable FM | Chérie FM Le Mans-Laval | Fréquence Sillé | Générations | Melody | Nostalgie Sarthe | Ornithorynque | Oüi Radio | Oxygène Radio | Radio Alpha | Sweet FM | Tendance Ouest |
| Troyes | Active Radio | Cap Sao | Chérie FM Troyes | Crooner Radio | Dynamyk | Evasion | Latitude | NRJ Troyes | Radio Campus Troyes | Radio Pitchoun | Radio Star | Thème Radio |
Sur un autre onglet qui s'appelle Synthèse, j'ai une liste déroulante qui me permet de choisir la ville grâce à la validation de donnée et la formule :
=INDIRECT("TabRadios[Radios - Ville]")
Suite à ça j'établie la liste des radios présentes sur cette ville avec la formule :
=SIERREUR(SI(SI(RECHERCHEV($B$1;TabRadios;1;FAUX)=0;"";RECHERCHEV($B$1;TabRadios;$A2+1;FAUX))=0;"";RECHERCHEV($B$1;TabRadios;$A2+1;FAUX));"")
Je précise que dans ma plage A2:A13, j'ai renseigné le numéro de la radio, de 1 à 12.
Ce qui me donne pour exemple le tableau suivant :
| Vill e : | Valenciennes |
| 1 | Canal FM |
| 2 | Cap Sao |
| 3 | Chérie FM Cambrésis Nord Picardie |
| 4 | CN'O |
| 5 | Jazz Radio |
| 6 | Melody |
| 7 | N'Radio |
| 8 | NRJ Valenciennes |
| 9 | Radio BLC |
| 10 | Radio Condé Macou |
| 11 | Radio Orient |
| 12 | Virage Radio |
Mon souhait serait qu'à côté de chacune des 12 radios, je puisse afficher les autres villes ou elles sont présentes.
Par exemple :
| Canal FM | | |
| Cap Sao | Nice | Troyes |
...
Avez-vous une idée de formule que je peux utiliser pour me retourner ces valeurs ?
Quelques précisions :
Le fichier en pièce jointe est un fichier simplifié avec les données utiles pour mon problème. Elles font partie d'un fichier beaucoup plus grand comportant lui, des données confidentielles.
Je souhaiterai avoir ce résultat sans utiliser VBA.
Je vous remercie d'avance pour votre aide !