Affichage selon date et critère

Bonjour, ici un fichier ultra simplifier montrant ce que j'aimerai obtenir :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Xo4bVbjO-zdJDRqD5tk6xAmCVNwOTWbvTdNQHfzBc5s/edit?usp=share_l...

-Onglet PLANNING, nous avons un calendrier avec la disponibilité de nos guides.

-Onglet DISPONIBILITES : Le tableau de gauche représente une liste ordonnée des guides, classés selon un algorithme attribuant des scores. (le but est d'attribuer des missions en priorité à ceux qui apparaissent en haut de tableau). L'affichage dans l'ordre est obtenu grâce à un bête script, non présent ici. Cet ordre est donc amené à être modifié.

Ce que l'on voudrait :

Afficher automatiquement dans le tableau de droite les guides, dans l'ordre, en ayant choisi une date (case jaune).

Dans l'exemple, le 05/01 selon le planning, Stéphane, Laurence, Arnaud et Vincent sont disponibles.

Onglet DISPONIBILITÉ : Mon tableau de gauche est généré, ordonnant tous les guides selon scores, à l'instant T.

Tableau de droite : Je cherche la formule qui m'afficherai dans l'ordre les guides disponibles pour le 05/01.

Autrement dit : Si valeur ligne "Stephane" = "Dispo " dans colonne "date", alors afficher "Stephane"

La logique peut être différente pour arriver à cela, mais j'ai l'impression que c'est une solution faisable.

Une idée ? Merci beaucoup !

Bonjour,

Attention aux doublons, vous avez 2 fois "VINCENT" il faut ajouter quelque chose en plus pour les distinguer sinon ça ne marchera pas comme il faut.

Sinon essayez cette formule en E4 et à tirer vers le bas:

=SI(index(PLANNING!$A$1:$M$14;EQUIV($B4;PLANNING!$A:$A;0);EQUIV($E$2;PLANNING!$2:$2;0))="DISPO";$B4;"")

Cdlt

Absolument énorme ! ça fonctionne nickel, adapté à mon tableau de travail, parfait !

Évidement, je n'ai pas 2 entrées identiques... j'ai trop vite simplifié, on a effectivement 2 Vincent, différenciés par leur nom de famille ! Pareil les Julie d'ailleurs... j'ai modifié le tableau exemple.

Avec des entrées toutes uniques, ça fonctionne.

J'ai fait un autre onglet simulant un autre ordre, c'est ok.

Comme souvent, je n'ai pas tout compris, mais ça fonctionne, énorme merci !!! Ça va nous être ultra-utile.

Allez, je me permets de pousser le bouchon un peu plus loin : On a 2 status de guides, "actifs" et "renfort", différencié par 2 couleurs. Je rajoute des couleurs sur le fichier exemple. Est-il possible d'embarquer la mise en forme de la colonne B dans le résultat colonne E ??? et là, on serait au top !!!

Merci merci !

Bonjour Renaud,

J'ai ajouté un sélecteur de date en E2 (onglet DISPONIBILITES), ainsi que la MFC.

Pour info, j'avais également finalisé une version, mais avec la fonction Query, à chacun sa méthode...

Cordialement,

Fil.

Bonsoir Renaud,

Tu n'as pas fait de retour son ton post:

Classer lignes selon dates- Calendrier visuel

La solution te convient ou pas?

Merci,

Fil.

Bonjour Renaud,

J'ai oublié de te préciser: pour sélectionner la date en E2, il faut faire un double clic avec la souris en E2, puis sélectionner la nouvelle date dans le calendrier ....

Cordialement,

Fil.

Hello,

Bonsoir Renaud,

Tu n'as pas fait de retour son ton post:

Classer lignes selon dates- Calendrier visuel

La solution te convient ou pas?

Merci,

Fil.

C'est en cours, trop de boulot sur tous les fronts ! Ce sujet-là est bcp moins urgent.

Bonjour Renaud,

J'ai oublié de te préciser: pour sélectionner la date en E2, il faut faire un double clic avec la souris en E2, puis sélectionner la nouvelle date dans le calendrier ....

Cordialement,

Fil.

Évidement, mais c'est bien de le preciser :)

Bonjour Renaud,

J'ai ajouté un sélecteur de date en E2 (onglet DISPONIBILITES), ainsi que la MFC.

Pour info, j'avais également finalisé une version, mais avec la fonction Query, à chacun sa méthode...

Cordialement,

Fil.

Super, merci pour le travail en query, la formule index a l'air OK.

Évidement, une bête MFC suffit, désolé pour cette demande... merci pour le boulot.

Bonjour Renaud,

Pour les MFC, tu peux les réduire à 2:

(Appliquer à la plage E4:E15)

=arrayformula(REGEXMATCH(E4:E15;"RENAUD|ARNAUD|LAURENCE|JULIE|BOB|JESS|STEPHANE"))

=arrayformula(REGEXMATCH(E4:E15;"MAX J|GUILLAUME|NAT|DANNY|EMMANUEL"))

Cordialement,

Fil.

Royal, je m'en doutais bien, mais ne savais pas l'écrire...merci !

Rechercher des sujets similaires à "affichage date critere"