Bonjour, ici un fichier ultra simplifier montrant ce que j'aimerai obtenir :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Xo4bVbjO-zdJDRqD5tk6xAmCVNwOTWbvTdNQHfzBc5s/edit?usp=share_l...
-Onglet PLANNING, nous avons un calendrier avec la disponibilité de nos guides.
-Onglet DISPONIBILITES : Le tableau de gauche représente une liste ordonnée des guides, classés selon un algorithme attribuant des scores. (le but est d'attribuer des missions en priorité à ceux qui apparaissent en haut de tableau). L'affichage dans l'ordre est obtenu grâce à un bête script, non présent ici. Cet ordre est donc amené à être modifié.
Ce que l'on voudrait :
Afficher automatiquement dans le tableau de droite les guides, dans l'ordre, en ayant choisi une date (case jaune).
Dans l'exemple, le 05/01 selon le planning, Stéphane, Laurence, Arnaud et Vincent sont disponibles.
Onglet DISPONIBILITÉ : Mon tableau de gauche est généré, ordonnant tous les guides selon scores, à l'instant T.
Tableau de droite : Je cherche la formule qui m'afficherai dans l'ordre les guides disponibles pour le 05/01.
Autrement dit : Si valeur ligne "Stephane" = "Dispo " dans colonne "date", alors afficher "Stephane"
La logique peut être différente pour arriver à cela, mais j'ai l'impression que c'est une solution faisable.
Une idée ? Merci beaucoup !