Renvoyer les données d'un tableau dans un autre en fonction d'une colonne

Bonsoir,

Avant toute chose merci d'avance pour votre aide.

J'ai fait un tableau avec 6 colonnes. Dans les 3 dernières j'ai mis une colonne L, R et C. Je voudrais qu'à chaque fois que mette un L dans la colonne L tous ceux qui contiennent un L s'affiche dans un tableau à droite avec les mêmes données. Si je coche la colonne R, ils iront dans un tableau R etc...

Voici ce que ça donnerait. A chaque fois que l'on met une lettre dans le tableau bleu dans l'une des 3 dernières colonnes, les données doivent se répercuter dans un tableau de droite (L en jaune, R en orange, C en gris). Est-ce faisable selon vous?

Je vous mets un fichier si quelqu'un veut essayer. Merci d'avance

18test-tableau.xlsx (14.12 Ko)
image

Bonsoir,

Une proposition avec Power Query et une instruction VBA pour l'actualisation.

Cordialement.

37test-tableau.xlsm (29.49 Ko)

Cela fonctionne parfaitement merci beaucoup ! mais ce fichier était un exemple car le vrai contient + de lignes et de données. Comment puis je faire pour l'importer dans mon fichier de base ? Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

Merci beaucoup.

Bonjour,

Si la structure est la même, recopier la requête T_Base6 dans ton fichier.

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="t_Base6"]}[Content],
    #"Index ajouté" = Table.AddIndexColumn(Source, "Index", 1, 1, Int64.Type),
    #"Supprimer le tableau croisé dynamique des autres colonnes" = Table.UnpivotOtherColumns(#"Index ajouté", {"Colonne1", "Colonne2", "Colonne3", "Colonne4", "Index"}, "Attribut", "Valeur"),
    #"Colonnes supprimées" = Table.RemoveColumns(#"Supprimer le tableau croisé dynamique des autres colonnes",{"Attribut"})
in
    #"Colonnes supprimées"

Remplacer t_Base6 par le nom de ton tableau.

Dans la fenêtre Power Query, utiliser la requête en Référence autant de fois que besoin pour les colonnes C, R et L

image

Filtrer la colonne Valeur sur la donnée voulue.

Si tu rencontres des problèmes, n’hésites pas.

Cordialement

Merci pour ta réponse. La structure n'est pas tout à fait la même car je je vais rajouter des colonnes et surtout des lignes est-ce que cela va quand même fonctionner ou je dois faire une modif ?

Merci

re,

Envoie un modèle du fichier cela sera plus simple.

Cordialement

Bonjour à tous !

Avec Excel 365 (à jour !) pour le tableau "L" :

=PRENDRE(FILTRE(Tableau1;Tableau1[Lm]="L");;4)

A adapter pour les autres tableaux.

Bonjour,

J'ai mis à jour excel j'ai une version officielle que je paie 7€ par mois mais je n'ai pas réussi en mettant la formule. j'ai une erreur #PROPAGATION qui apparait dans chaque cellule.

Je joins le tableau complet en rajoutant les les colonnes et lignes manquantes. Mais ce sont des colonnes et lignes qui contiendront des formules car elles font référence à un autre tableau.

Dans l'idéal je souhaiterais comprendre le procédé pour pouvoir faire des modifications si besoin.

Merci d'avance !

Bonjour à tous !

En retour votre classeur avec ma proposition.

Remarques :

1/ La structure de votre tableau de base est différente de votre classeur précédent.....
2/ Les formules dynamiques d'Excel sont incompatibles avec les tableaux structurés. Chaque tableau a été transformé en plage.

Bonjour,

Renommer le tableau initial en t_Base, recopier les requêtes dans ton fichier :

Pour recopier les requêtes :

Onglet Données, Requêtes et connexions, Requêtes et connexions, ouverture d'une fenêtre sur la droite de l'écran

Double clic sur la requête Base, Requête, Éditeur avancé, copier la totalité du texte.

Onglet Données, Récupérer et transformer des données, Obtenir des données, A partir d'autres sources, Requête vide,

Requête, Éditeur avancé, remplacer le texte par la copie précédente.

faire de même pour les trois autres requêtes.

Cordialement.

bonjour

je crois (d'expérience) que c'est parce que tes 3 tableaux sont en tableau automatique et qu'ils ne sont pas vides

1) tu les mets en table

2) tu vires tout

3) rappel pour figer une colonne de tablo auto : doubler et mettre des crochets Tableau1[toto] devient Tablo1[[toto]:[toto]]

cordialement

Merci beaucoup ça fonctionne ! Effectivement le problème était le tableau mais une fois converti c'est parfait.

Vous êtes des génies.

Bonjour à tous !

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "renvoyer donnees tableau fonction colonne"