Création liste déroulante avec résultats fonction recherchev

Bonjour,

mon fichier a 3 onglets vise à visualiser l'ensemble des facteurs qui correspondent à un seul équipement.

Je veux afficher dans l'onglet visualisation une liste déroulante suite au choix d'un élément de ma liste des équipements.

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne journée

Bonjour

Le plus simple pour afficher une liste est d'utiliser les filtres... et un onglet suffit.

Pour d'autres utilisations il vaut mieux passer par Vba

Cordialement

FINDRH

Essaie :

Daniel

bonjour

une contribution

cordialement

15zakaria.xlsx (20.79 Ko)

Bjr,

Je vous remercie pour vos réponses.

Merci Daniel, ça marche bien, je veux bien savoir la méthode.

En effet, voila mon fichier complet

Dans un autre temps, chaque facteur a un Indicateur de suivi et un indicateur de performance.

Je voulais que mon graphe change à partir du choix de facteur/indicateur de suivi/indicateur de performance.

Merci encore

Je vois que je ne t'ai pas dit le principal. J'avais modifié la feuille Données, désolé :

capture d ecran 20221216 155626

J'ai modifié le nouveau classeur. J'ai ajouté un nom, "Plage" aux cellules correspondant au choix grâce à la formule :

=DECALER(Récap!$A$1;EQUIV(Visualisation!$D$3;Récap!$A:$A;0)-1;1;NB.SI(Récap!$A:$A;Visualisation!$D$3))

E je me sers de cette plage nommée pour définir la validation de données.

Daniel

Je vois que je ne t'ai pas dit le principal. J'avais modifié la feuille Données, désolé :

capture d ecran 20221216 155626

J'ai modifié le nouveau classeur. J'ai ajouté un nom, "Plage" aux cellules correspondant au choix grâce à la formule :

=DECALER(Récap!$A$1;EQUIV(Visualisation!$D$3;Récap!$A:$A;0)-1;1;NB.SI(Récap!$A:$A;Visualisation!$D$3))

E je me sers de cette plage nommée pour définir la validation de données.

Daniel

bonjour

et comment tu fais pour boucher les trous de la colonne A ?????? avoue

Rechercher des sujets similaires à "creation liste deroulante resultats fonction recherchev"