Regroupe de plusieurs rechercheV

Bonjour/bonsoir

Encore et toujours besoin de votre aide ! Je cherche à exporter tout les élèves ayant "alto" dans le choix des instruments. J'ai réussi à le faire avec la formule "si(ou)" mais déjà, je ne sais pas pourquoi j'ai eu du mal (voir commentaire Excel) ensuite cela oblige a avoir des cases vides et j’aimerais évite.

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée/soirée !

Rémi

30aide-excel2.xlsx (18.05 Ko)

Bonjour

Ci joint ma solution (par macro)

21aide-excel2.xlsm (25.95 Ko)

A+ François

Bonjour,
Si vous avez la fonction filtre() je vous propose ceci:

14aide-excel2.xlsx (19.27 Ko)

Mais comme on ne connais pas la version de votre excel je ne sais pas si cela fonctionnera car il faudrait 365 me semble-t-il

Bonjour,

fanfan38 merci ! Je n'arrive pas à exécuter la macro, cela reste sans rien faire et je ne sais pas ce que çà dois donner exactement ! Et, est-il possible plutôt que d'indiquer Alto, indiquer une case avec un mot ?

fcyspm30 merci également ! Par contre, je ne comprends rien à la formule ! Et il y a une erreur dû " à un nom non valide". Et je ne sais pas comment trouver la version d'excel.

Je vous souhaite une bonne journée

Rémi

Pour avoir la version il faut ouvrir Excel, aller sur Compte et cliquer sur "à propos de Excel". Si vous n'êtes pas en 365 ma formule ne fonctionnera pas.

Bonjour,

J'ai repris la macro de FanFan et dites si cela vous convient

10aide-excel2.xlsm (26.65 Ko)

Bonjour,
Quand tu clic sur traiter tous les mots qui sont en J4 sont reportés sur la feuille ALTO en D4 et K4

12aide-excel2.xlsm (26.35 Ko)

A+ François

bonsoir

directement

18chauvaux2.xlsx (19.20 Ko)

Ce n'est pas office 365 et je m'excuse mais je suis vraiment débutant en macro. Je fais développeur ; macros ; exécuter mais à priori rien ne se produit.

Par contre, Tulipe_4 c'est parfait ce que vous proposez et franchement ultra simple ! Merci beaucoup ! Pouvez-vous me dire comment l'adapter pour un plus gros fichier car cela ne fonctionne pas. Les colonnes sont aux mêmes endroits mais je ne sais pas pourquoi cela fonctionne pas. La seul différence serait que dans les case où l'on recherche "Alto", il y a une formule rechercheV qui donne le mot "Alto" mais même en essayant juste avec le mot cela ne fonctionne pas.

fanfan38 c'est bien activé mais de toute façon un autre utilisateur à trouver ce que je chercher et la macro aurait été génial mais l'élève "TEST1" n'est pas forcément dans le groupe 1. Mais merci quand même!

Ce n'est pas office 365 et je m'excuse mais je suis vraiment débutant en macro. Je fais développeur ; macros ; exécuter mais à priori rien ne se produit.

Par contre, Tulipe_4 c'est parfait ce que vous proposez et franchement ultra simple ! Merci beaucoup ! Pouvez-vous me dire comment l'adapter pour un plus gros fichier car cela ne fonctionne pas. Les colonnes sont aux mêmes endroits mais je ne sais pas pourquoi cela fonctionne pas. La seul différence serait que dans les case où l'on recherche "Alto", il y a une formule rechercheV qui donne le mot "Alto" mais même en essayant juste avec le mot cela ne fonctionne pas.

re

dans ce fichier (le vrai) tu dois aller dans gestionnaire de nom et donner des noms pour "plage " et "nom " inspire toi de ce que je t'ai fourni ,

Bonsoir/bonjour,

Je suis encore bloqué pour finaliser mon tableau ! J'ai recopié la formule mais rien à faire ! La voici : =SIERREUR(INDEX(nombis;PETITE.VALEUR(SI(plage1=crénneaux!H$2;LIGNE(plage1)-1;"");LIGNE(crénneaux!A2)));"") j'ai fait CTRL + MAJ + ENTRÉE. Je pense que çà vient de "nonbis" et "plage1" mais je ne comprends pas à quoi cela correspond.

image image

Je ne peux pas le joindre, le fichier final est trop gros. Si vous pouvez aussi m'aider à comprendre notamment le gestion du nom. Merci pour votre aide et après ca j'essaye de me débrouiller !

Bonne soirée/journée

Rémi

bonjour

à première vue ,ce n'est pas Decaler (E:G .......) ;il faut indiquer la 1ere ligne du tableau E :G ,peut être $E$2:$g$2

on ne peut décaler d'une certaine hauteur des colonnes entières

cordialement

MERCI BEAUCOUP !! J'ai enfin fini par y arriver ! Vous me sauvez !

Rechercher des sujets similaires à "regroupe recherchev"