Bonjour a tous,
Problème sans doute simple sur excel, mais je rame la...A chaque fois, je met 'trop de données" et je ne comprends pas mon erreur.
Je pars d'une liste déroulante en cascade. Une liste de 3 items (en feuille "Infos" B3;B5) chacun liée a une sous-liste de 6 items.
Dans la sous-liste, chacun des items sont liées a une lettre, A ou B.
Sur ma feuille "Poste", dans la seconde liste, je peux choisir plusieurs "fonctions" pour ma "variante".
Ce que je cherche a faire:
Lorsque je sélectionne l'une des "fonctions", je souhaiterais que dans la cellule (jaune) a coté, apparaisse automatiquement la lettre A ou B associé dans la feuille "Infos", selon et la "variante" C7 et la "fonction" E7:E12 sélectionnées.
Exemple:
Selection cellule (variante): C7: "Astar"
Selection Cellule E7 : "3-track" >>> "A" Apparaisse automatiquement en F7
Selection Cellule E8 : "5-Fictif" >>> "B" Apparaisse automatiquement en F8
De plus, il faudrait que la cellule H11 "Priority", un "A" apparaisse à partir du moment ou il y a au moins une des fonctions sélectionnée reconnu en "A".
Exemple:
Si dans les fonctions, on retrouve pour 4 choix, B,B,A,B, "Priority" (H11) donnera "A"
Si dans les fonctions, on retrouve pour 4 choix, B,B,B,B, "Priority" (H11) donnera "B"
Si dans les fonctions, on retrouve pour 4 choix, B,A,A,A, "Priority" (H11) donnera "A"
Je vous met mon fichier en lien.
En vous remerciant par avance si quelqu'un veut bien m'aider.
Cordialement