VBA bouton invisible

D'accord ! J'étais dans une phase parano avec ce classeur et ces noms de listes qui bougent dans tous les sens

J'ai fait le grand ménage dans mon ordi et bien que les boutons ne disparaissent plus (je n'ai pas encore compris pourquoi...), à chaque fois que j'exécute la macro ENREGISTRERinterprete et peut-être même celle du planning, ça décale les lignes de mes listes. Elles bougent. C'est probablement parce que je n'ai pas fait de tableau pour les langues ?

Je veux bien que tu me changes les noms des boutons en attendant d'y arriver de mon côté : "ENREGISTRERPLANNING"

Merci infiniment

6classeur3.zip (218.50 Ko)

EDIT : Une idée pour le problème de valeur dans ma calculatrice feuille ISSIN ?

J'ai répondu de travers. Ton bouton est bien renommé :

capture d ecran 20221118 094943

Daniel

Tu en es certain ?

Ici, toujours Ellipse3

capture d ecran 2022 11 18 a 10 05 12

Mais ici, ENREGISTRERCONTACT

capture d ecran 2022 11 18 a 10 10 11

Je change le nom "Ellipse3" pour "ENREGISTRERPLANNING" et dès que je clique ailleurs, lorsque je reviens sur le bouton, il est renommé "Ellipse3".

Es-tu certain que le nom "ENREGISTRERPLANNING" correspond bien à celui sur lequel on clique dans le planning ?

EDIT : le ENREGISTRERCONTACT EFFACERFORM ENREGISTRERINTERPRETE sont bien renommés, mais pas ENREGISTRERPLANNING (feuille PLANNING)

On va y arriver. Oui Ellipse 3 n'est pas renommé..je vais le faire et te retourner le classeur. En ce qui concerne :

ENREGISTRERinterprete et peut-être même celle du planning, ça décale les lignes de mes listes

Il faudrait que tu me précises de quelles listes il s'agit.

Daniel

Effectivement, je n'ai pas pu changer le nom comme je te l'ai indiqué. J'ai donc utilisé une macro pour le faire. Il faut faire un clic droit sur le bouton et exécuter :

Sub test()
  Selection.Name = "ENREGISTRERPLANNING"
End Sub

Est-ce que tu le fais ? Sinon, je t'envoie le classeur. Pas de souci.

C'est bon, merci pour ton aide. J'ai activé la macro et ça a fonctionné

Une idée de l'origine du problème ?

Il faudrait que tu me précises de quelles listes il s'agit.

Finalement, j'ai renommé toutes les listes, modifié la macro ENREGISTRERPLANNING et ça n'a plus l'air de bouger. En revanche, mon dernier problème, c'est ma calculatrice qui m'affiche une erreur de #VALEUR alors que j'ai vérifié sur un autre classeur dont voici la capture, ma fonction SOMME.SI.ENS fonctionne. Je te renvoie ma nouvelle version de classeur avec la fonction SOMME.SI.ENS qui ne fonctionne pas.

capture d ecran 2022 11 18 a 11 56 19
6classeur3.zip (228.75 Ko)

La fonction SOMME.SI.ENS suppose que les différentes plages soient de la même taille. Ce qui n'est pas le cas ici. TabPLANNING16 a 148 lignes et DATESNUM EN A 211. Dans ce cas, la fonction renvoie #VALEUR!.

Merci Docteur !

Bonjour à vous 2

Je pense que le fil a assez duré

Cynthia75, pour tout nouveau problème merci de créer un nouveau fil SVP

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "vba bouton invisible"