Fusion cellules sous conditions

Bonjour à tous,

Pour améliorer mon fichier de calcul, je voudrait pouvoir fusionner deux cellules sous conditions, et quelles redevienne deux cellules si la condition n'est pas remplie .

C'est à dire :

Si dans une cellule je défini le chois d'un calcul au pourcentage ou forfaitaire, en mettant une crois dans celle ci, ou pas, ma cellule dans laquelle j'ai mon résultat se fusionne et une multiplication se fait, et si je décoche la cellule, je retrouve mes deux cellules dans lesquelles j'ai aussi des multiplications.

Voila, cela parais simple, mais je pense que ça ne l'ai pas tant que ca, si ont passe pas par du VBA.

Débutant dans le domaine, j'arrive à comprendre un peu !

Merci pour votre aide

Bonjour,

Je ne vois que cela :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Range("C1") = "x" Then Range("A1:B1").Merge
    If Range("C1") = "" Then Range("A1").UnMerge
End Sub

Merci beaucoup pour la solution, mais je n,'arrive pas à l'appliquer ....

Quand j'ouvre via mon icole Macro, que je créer ma macro que j'appel fusion, et y colle la formule,

image

j'enregistre ...

Je ferme ma fenêtre macro,

ma macro n'existe pas ....

Je ne pense pas avoir en core les bases pour travailler en VBA ....

Help !!!

Bonjour

Peux tu nous joindre ton fichier

Avec plaisir, Je le prepare !

Voila le fichier excel,

Il y a toutes les cellules pour à la fois faire les calculs, mais aussi faire la presentations.

Merci beaucoup !!!

10classeur2.xlsx (17.08 Ko)

ucoup.

Bonjour JRA,

Voici une solution en fichier joint.

Pour que le code fonctionne au changement de valeur de ta cellule tu dois insérer le code dans ton worksheet comme sur l'image jointe :

image
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("C1")) Is Nothing Then
    If Target.Cells.Value = "x" Then Range("A1:B1").Merge
    If Target.Cells.Value = "" Then Range("A1").UnMerge
End If
End Sub
11classeur2.xlsm (16.90 Ko)

Merci pour les codes, malheureusement j'ai Windows qui me bloque pour la macro, je n'arrive pas à le désactiver ....

Bonjour

Essayez d'aller dans les propriétés du fichier et dans l'onglet "Général" cochez la case "débloquer" tout en bas à droite

Pour info dans quelle cellule on doit mettre le "x" et qu'est ce cela doit faire exactement
Après réflexion je pense avoir compris

6classeur2.xlsm (17.88 Ko)

C'est dans la cellule à droite de "calcul au %" cellule en bleu, que soit je coche, soit je décoche.

Coché : les cellules ne sont pas fusionnées, et chaque cellule à sa formule,

Non coché: les cellules fusionnes (les deux premiere et les deux suivantes, et une formule s'applique (différente de la premier)

espère que j'ai été claire !!!

Merci pour le déblocage, c'est OK !!!

Merci encore de prendre du temps !!!

Si les fusions se font dand le tableau de référence alors voilà un essai:

7classeur2.xlsm (20.35 Ko)

MAGNIFIQUE !!!!!!

Merci beaucoup !!!!

Cela fonctionne à merveille !!!!

Il faudrait que je me plonge plus dans le VBA, mais il faut du temps !!!

J'en prend déjà énormément en programmant avec les formules dans mes cellules depuis pas mal de temps, mais mes fichiers deviennent d'une lourdeur impassable, mais heureusement que j'ai de bon ordi puissant pour mon activité pro !

Merci pour votre temps passé sur cette problématique ! J'adopte votre programmation !!!

Merci encore !!

Rechercher des sujets similaires à "fusion conditions"