Probleme formule si

Bonjour je galère depuis plusieurs jour avec la formule "si" et j'espère que quelqu'un saura m'aider. Je possède un tableau avec deux colonnes (A et B) c'est deux mêmes colonne comporte des chiffres de 1 à 3 et je souhaite utiliser la fonction "si" en colonne C afin de me confirmer les cas ou les chiffres 1 et 3 apparaissent dans les deux colonnes (A et B) je sais pas si j'ai été clair merci d'avance

Bonjour julieno,

Désolé, mais ce n'est pas clair comme ça, un petit fichier exemple serait le bien venu

A+

En faite je souhaite utiliser la fonction si pour savoir quel sont les cas ou le nombre 1 ou 3 apparait dans les deux colonne A et B sur la même ligne

12tableau.xlsx (8.71 Ko)

Bonjour,

Comme ceci peut-être :

=SI(A2=1;SI(B2=3;"ok";"");SI(A2=3;SI(B2=1;"ok";"");""))

un poil plus court :

=SI(((A2=1)*(B2=3))+((A2=3)*(B2=1));"ok";"")

Cordialement

Merci beaucoup Als35 je t'en suis très reconnaissant bonne journée à toi

Bonjour,

J'ai effacé car erreur

Bonjour à tous,

Une variante...

=OU(ET(A2=1;B2=3);ET(A2=3;B2=1))
=OU(CNUM(CONCATENER(A2;B2))=13;CNUM(CONCATENER(A2;B2))=31)

Cordialement,

10tableau.xlsx (49.98 Ko)

Merci xorsankukai c'est excellent ce que tu m'as fais crois tu que l'on pourrait également ajouter les que deux 1 sont dans les colonnes et les deux 3 également ??

Pas la peine je viens de trouver en suivant ta base =OU(ET(A2=1;B2=3);ET(A2=3;B2=1);ET(A2=1;B2=1);ET(A2=3;B2=3)) merci encore

Re,

Merci pour le retour,

Merci xorsankukai c'est excellent ce que tu m'as fais crois tu que l'on pourrait également ajouter les que deux 1 sont dans les colonnes et les deux 3 également ??

Autrement dit, tu souhaite 1-1 où 1-3 où 3-1 où 3-3 ?

Si tu n'utilise que les chiffres de 1 à 3, si A et B sont différents de 2....

=ET(A2<>2;B2<>2)
5julieno.xlsx (11.67 Ko)

Cordialement,

Effectivement c'est beaucoup plus rapide comme ca !! Merci bien

Si ton problème est résolu, pense à clôturer le sujet,

Bonne continuation,

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule"