Effacer ligne si toutes les conditions sont remplies

il n'y a vraiment pas de quoi être désolé, c'est plutôt moi qui devrait m'excuser de te déranger autant

merci et fin de soirée

Bonjour moun10be,

Tu ne me déranges pas ... je fais cela pour apprendre ... tu me rends donc service ...

Je ne sais si tu avais déjà pris copie ... j'ai changé le fichier ... la dernière version est 4c ...

ric

Merci quand même ric pour t'on temps

j'attends avec impatience si les transfère de donné s'effectue de l'un à l'autre du classeur comme nous en avion parlé.

Dans le classeur logbook est-il possible que lorsque je clic sur le bouton sauvegarde de la feuille qu'il mette par ordre les numéros du plus petit au plus grand et qu'il laisse pas de ligne vide si un collègue aurait effacer manuellement ou qu'il aurait inscrit par mal adresse dans des lignes plus bas

Exemple: qu'il soit plutôt inscrit 7740, 7745, 7807 puis 7940 avec leurs lignes de B à K et cela pour les 3 blocs et non les 4 (Tenir, petit service et Atelier celui qui n'est pas concerné c'est le quatrième bloc

comme tu peux le voir la 7940 est deux lignes plus bas mais si on clique sur la macro sauvegarder qu'il me fasse monté sans qu'il y est des trous et qu'il organise par ordre du plus petit au plus grand.

capture10

2) j'ai créé un bouton archive dans la feuille accueil, j'aimerai que lorsque je clic dessus il me le sauvegarde automatiquement avec une date (jour moins 1) dans le disque et dossier que je lui aurai indiqué.

Merci.

4logbookv5.zip (426.60 Ko)

Bonjour moun10be,

Je regarde dès que possible ...

ric

Bonjour moun10be,

Cette version trie les 3 blocs de la feuille à partir de laquelle il y a un clic sur le bouton "Sauvegarde" ...

Va voir dans le code des feuilles (PCC, T2000, T3000, T4000 et TNG) ...

Après avoir mémorisé le nom de la feuille active dans une variable publique ... il y a appel de la procédure de tri des 3 blocs qui tient compte du nom de la feuille concernée ... puis sauvegarde le classeur (fichier) ...

La suite (écriture dans ce fichier à partir de l'autre) ... ce sera pour bientôt ...

ric

7logbookv6.zip (427.64 Ko)

Wawe c'est super ric

J'ai remarqué que la macro sauvegarde de la feuille Accueil n'est plus attribué.

Que penses-tu si on lui donnais les mêmes fonction que celle des feuille PCC, T2000, T3000, T4000 et TNG mais en reprenant les 5 feuilles en même temps afin de pas le faire individuellement sur chaque feuille ?

Si pour toi cela ne vaut pas la peine, alors je m'en passerai

Suite à ma précédente demande quand penses-tu c'est réalisable?

le bute c'est que quand je commence mon service le lendemain matin je puise faire une sauvegarde sur un dossier spécifique avec la date de jour moins 1 (ex: on est le 24/09/2022 si je clic sur le bouton Archive il me le sauvegarde automatiquement avec comme nom le 23/09/2022 sur le chemin du disque qu'il lui aurait été donné dans le code VBA

2) j'ai créé un bouton archive dans la feuille accueil, j'aimerai que lorsque je clic dessus il me le sauvegarde automatiquement avec une date (jour moins 1) dans le disque et dossier que je lui aurai indiqué.

La suite (écriture dans ce fichier à partir de l'autre) ... ce sera pour bientôt ...

j'attend avec impatience cette fonction, sans vouloir te mettre la pression

Non blague à part ça prendra le temps que ça prendra.

Merci

Bonjour moun10be,

j'attend avec impatience cette fonction, sans vouloir te mettre la pression

Je l'ai pourtant mentionné ... la pression ... ça se boit ...

Pour la sauvegarde de la feuille "Accueil" qui traiterait les 5 tris à la queue leu leu ... ce n'est vraiment pas compliqué ...

La sauvegarde ... elle sauvegarde toujours tout le classeur ...

Mais si tu parles que la sauvegarde de la feuille "Accueil" fasse une aussi copie du fichier à la date de la veille c'est fort possible ...

Cela peut même être automatisé si le dossier de sauvegarde est fixe ... sinon à l'ouverture du fichier à une nouvelle date ... il y aurait appel d'une boîte de dialogue pour le choix du dossier ...

ric

Je l'ai pourtant mentionné ... la pression ... ça se boit ...

Santé alors

Oui c'est bien ça la sauvegarde de la feuille d'accueil sauvegarde le classeur plus les fonctions de sauvegarde des feuilles PCC ect... (tri et cellule de ligne vide des 3 blocs)

Je préfère que pour la sauvegarde dans un dossier du classeur jour moins 1 soit fait via le bouton archive de la feuille Accueil

Concernant la boite de dialogue qui s'ouvrirait pour choisir le chemin du disque c'est pas mal comme idée (est-il possible que si je clic sur le bouton archive il me demande un code avant de m'ouvrir la boite de dialogue afin de limité les personne qui pourrait archiver le classeur)

Mais si tu parles que la sauvegarde de la feuille "Accueil" fasse une aussi copie du fichier à la date de la veille c'est fort possible ...

Cela peut même être automatisé si le dossier de sauvegarde est fixe ... sinon à l'ouverture du fichier à une nouvelle date ... il y aurait appel d'une boîte de dialogue pour le choix du dossier ...

Merci

Bonjour moun10be,

Demander un code avant la sauvegarde c’est aisé ... sauf que si l’on ne masque pas le code ...un p’tit malin pourrait aller lire le mot de passe dans le code ... ça dépend du niveau des gens concernés ...

Je t’organise cela au travers des autres demandes ... je présume que ce sera semblable pour le fichier "Tableau" ...

Excel et le VBA peuvent faire presque tout ... sauf la vaisselle ...

ric

super 😁

la vaisselle ça m'aurait bien plus vu que c'est l'une de mes tâches dans le couple 🤣

Bonjour moun10be,

Seul changement ... la macro de sauvegarde de la feuille "Accueil" ...

Va voir le code dans cette feuille ...

Le code de passage ... je te l’ai déjà dit ... "on la boit" ...

Elle trie les 3 blocs des 5 feuilles et enregistre une copie du fichier dans le dossier qu’il faut choisir ... le nom du fichier sera le nom du fichier sur lequel l'on travaille ... plus la date de la veille ...

Pour l'instant ... il n'y a pas de vérification si le fichier existe ... il est écrasé sans avertissement ...

A+

ric

5logbookv7.zip (434.46 Ko)

Le code de passage ... je te l’ai déjà dit ... "on la boit" ...

Subtile le code

Bonjour ric

Elle trie les 3 blocs des 5 feuilles et enregistre une copie du fichier dans le dossier qu’il faut choisir ... le nom du fichier sera le nom du fichier sur lequel l'on travaille ... plus la date de la veille ...

J'ai essayé la macro sauvegarde de la feuille accueil , elle ne trie pas par ordre du plus petit au plus grand et elle ne regroupe pas les lignes afin de ne pas laisser des lignes vides des 3 bocs des 5 feuilles

Par contre super la sauvegarde dans un dossier avec la date (juste petite question elle garde en mémoire le chemin des dernières sauvegardes ou il faut toujours lui indiquer le chemin, par ce que dans mon entreprise nous avons pas mal de disque et sous dossier)

Merci

Bonjour moun10be,

Par contre super la sauvegarde dans un dossier avec la date (juste petite question elle garde en mémoire le chemin des dernières sauvegardes ou il faut toujours lui indiquer le chemin, par ce que dans mon entreprise nous avons pas mal de disque et sous dossier)

Là ... je ne suis pas sûr ... mais je crois qu’il s’agit d’une particularité de Windows ...

Par contre ... si tu as un chemin de départ préféré ... l’on peut tenter qu’il soit le dossier par défaut à l’ouverture de la fenêtre de choix ...

Si je trouve ... je t’indiquerai où l’écrire ...

Je vais consacrer un peu de temps à une autre demande commencée il y a un bout de temps ...

Je reviens dès que je peux ...

ric

Je vais consacrer un peu de temps à une autre demande commencée il y a un bout de temps ...

Je reviens dès que je peux ...

je comprends pas de souci ric

Bonjour ric,

Juste pour info j'ai trouvé pourquoi il ne triait pas il y avait juste une apostrophe devant le code, ce qui empêchait l'exécution du trie

Elle trie les 3 blocs des 5 feuilles et enregistre une copie du fichier dans le dossier qu’il faut choisir ... le nom du fichier sera le nom du fichier sur lequel l'on travaille ... plus la date de la veille ...

capture11

Comme j'ai dit plus haut prend tout ton temps

Bonjour moun10be,

Mon dernier post semble avoir disparu ...

Je disais que c'était excellent si tu as trouvé la cause du souci ...

C'est de ma faute ... en testant le bout " code d'accès " ... j'avais désactivé cette ligne pour épargner du temps en pas-à-pas (touche F8) ...

J'ai oublié de la réactiver ... désolé ...

Dis-moi comment se comporte le "code d'accès" ?

ric

Bonjour ric,

Tout ce que je peux te dire c'est que je l'ai mis sous pression

Bonjour moun10be,

J’ai commencé le projet d’écrire de l’un dans l’autre dans des fichiers différents situés un réseau local ...

Demain soir ... l’on pourra peut-être avoir quelque chose à tester dans ton environnement ...

A+

ric

Super ric

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "effacer ligne toutes conditions remplies"