Effacer ligne si toutes les conditions sont remplies

Bonjour moun10be,

Une précision s.t.p.

3) J'aimerai que lorsque je clic sur le bouton (DELETE Tram Sortie) qu'il m'efface les numéros, préfix et l'heure qui rentre dans les conditions

Exemple il est 20h03 je clic sur le bouton (DELETE Tram Sortie) il m'efface les cellules entourer en rouge qui se trouve sur la photo ci-joint et ceux qui ont les heures après 20h06 et qu'ils n'ont pas d'heures ne soit pas effacer

Est-ce une faute de frappe entre 20h03 et 20h06 ou tu veux vraiment un décalage de 3 minutes ?

Concernant l'écriture de chacun des changements dans le fichier "Logbook" ... cela peut impacter passablement le temps d'exécution ... si tu as un ordinateur récent avec de bonnes performances et des disques SSD ... l'on peut tenter le coup ...

Je viens de penser que l'on peut faire ces logs sur une autre feuille du même classeur et à un moment choisi ou à la fermeture du fichier ... qu'il y ait transcription du log dans l'autre fichier ... cela serait moins impactant pour le travail au quotidien et passablement moins lourd que de rechercher les changements entre les 2 classeurs pour ne copier que les changements ... je crois que ce serait un bon compromis ... qu'en pense-tu ?

ric

Bonjour ric,

3) J'aimerai que lorsque je clic sur le bouton (DELETE Tram Sortie) qu'il m'efface les numéros, préfix et l'heure qui rentre dans les conditions

Exemple il est 20h03 je clic sur le bouton (DELETE Tram Sortie) il m'efface les cellules entourer en rouge qui se trouve sur la photo ci-joint et ceux qui ont les heures après 20h06 et qu'ils n'ont pas d'heures ne soit pas effacer

Est-ce une faute de frappe entre 20h03 et 20h06 ou tu veux vraiment un décalage de 3 minutes ?

Oui effectivement c'est une faute de frappe je voulais plutôt dire qu'il est 20h05 et qu'il efface toutes les cellules qu'ils leurs sont lié

exemple sur cette simulation 4003, 3096 et 3035 vu que leurs heures sont inférieur ou égale

Concernant l'écriture de chacun des changements dans le fichier "Logbook" ... cela peut impacter passablement le temps d'exécution ... si tu as un ordinateur récent avec de bonnes performances et des disques SSD ... l'on peut tenter le coup ...

L'interet de cette demande c'est que mes collègues et moi même utilisons l'un des deux classeurs en fonction de nos tâches de la journée et l'intérêt c'est que l'autre personne puisse voir les modifications apportées peut importe qu'on ait le classeur logbook ou tableau vu qu'ils auraient des cellules cloné ou autre

Concernant les PC qu'ont utilisent c'est des Intel I5 et I7 en fonction du bureau, mais ils travaillent en réseau ce qui est vrai cela peut certainement les ralentir

Je connais pas toutes les solutions ou les plus adaptées à ma demande, je suis ouvert à toutes proposition.

Merci.

Bonjour moun10be,

Je comprends donc que ces 2 fichiers (classeurs) seront utilisés simultanément ...

Est-ce que tu as déjà travaillé avec des classeurs partagés ? ... moi ... jamais ...

Je n'ai donc aucune idée si cela va bien fonctionner ...

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/en-savoir-plus-sur-la-fonctionnalit%C3%A9-classeur-partag...

Notez que dans les versions plus récentes d’Excel, le bouton Partager le classeur a été masqué. Voici comment l’afficher.
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/en-savoir-plus-sur-la-fonctionnalit%C3%A9-classeur-partag...

Cette dernière partie "écrire dans l'autre fichier déjà ouvert par une autre personne" ... je vais tenter de simuler le cas ...

ric

Bonjour ric,

Comme j'ai dis si c'est possible, il faut aussi que je reste dans la limite du réaliste

et si les deux classeurs sont ouverts dans deux postes différents c'est possible que la modification de l'un à l'autre soit automatique ou si l'un est ouvert et qu'il y a eu des modifications puis fermé et que l'autre classeur soit ouvert et en cliquant sur la macro il rapporte les modifications du premier classeur ?

si ce n'est pas possible est-ce possible quand cliquant sur un bouton de macro qui donne l'instruction d'apporter les modifications ?

Merci encore pour ton aide et conseils.

Bonjour moun10be,

Si l’on parle du même fichier ... disons "Tableaux.xlsm" ... si le fichier est dans un dossier partagé sur le réseau local ou le nuagique (ex. OneDrive) ... et que la fonction de partage est activée dans Excel ... 2 personnes peuvent l’ouvrir en même temps et y travailler ...

Du peu que j’en connaisse de ce partage ... quand les 2 personnes enregistrent le fichier (CTRL+S) ... les changements se reflètent sur les 2 copies ...

Une restriction au partage du fichier ... les macros fonctionnent ... mais on ne peut pas les modifier ... il faut être en dehors du partage pour les faire ... mais une fois que les macros fonctionnent bien ... tout va bien ...

Pour que les changements faits sur un fichier et que ces changements soient immédiatement copiés dans un fichier différent (disons Tableau.xlsm vers Logbook.xlsm) ... la seule méthode que je connaisse est une macro événementielle avec le 2e fichier ouvert en arrière plan ...

Remarque que je suis constamment en apprentissage sur Excel ... je suis très loin de tout connaître ...

L’on peut essayer et tu verras si c’est acceptable de travailler ainsi ou si c’est trop contraignant sur la vitesse de traitement ... ça ne coûtera qu’un peu de temps à expérimenter ...

En attendant ... voici le fichier "Tableau.xlsm" avec les 3er points (préfix trouvé et écrit à la saisie d’un code Tram, F38 en vert fluo, et enfin, suppression des codes Tram portant une date antérieure à moment de l’exécution de la procédure (avec suppression du vert fluo le cas échéant).

ric

12tableauv2.zip (825.34 Ko)

Bonjour ric,

Si l’on parle du même fichier ... disons "Tableaux.xlsm" ... si le fichier est dans un dossier partagé sur le réseau local ou le nuagique (ex. OneDrive) ... et que la fonction de partage est activée dans Excel ... 2 personnes peuvent l’ouvrir en même temps et y travailler ...

J'en étais conscient qu'il aurait été presque impossible d'être à deux ou plusieurs utilisateurs en compatibilité sur un même classeur, mais c'est-on jamais ou cas ou

Pour que les changements faits sur un fichier et que ces changements soient immédiatement copiés dans un fichier différent (disons Tableau.xlsm vers Logbook.xlsm) ... la seule méthode que je connaisse est une macro événementielle avec le 2e fichier ouvert en arrière plan ...

Si tu es ok je suis preneur pour cette solution (nous travaillons sur un réseau d'entreprise et les fichiers se trouve sur des disques partagé avec des autorisation selon le département et la fonction)

Juste pour être clair, si j'ai bien compris il n'est pas possible par exemple de faire une modification sur le fichier logbook de sauvegarder puis de le fermer et ensuite d'ouvrir le fichier Tableau et de faire appel à une macro ou autre afin de voir apparaitre les modification qui ont été apporté sur le fichier logbook qui apparaisse sur les cellules qu'ils leurs a été attribuée sur le fichier tableau.

M'a démarche c'est d'essayé de faciliter le travail de de mes collègues afin qu'il puissent avoir certains renseignements de l'autre fichier sans devoir l'ouvrir et de ne pas se retrouver avec les deux fichier ouvert sur leurs PC et d'éviter de l'appeler afin de lui demander de libérer le fichier vu qu'il sera en mode maitre.

Ps: je me hâte d'essayé le nouveau fichier que tu m'a proposé dans t'on précédant message

Merci.

Bonjour ric,

Voilà j'ai effectué un petit test et c'est cool, par contre je ne sais pas si c'est mon PC ou le fichier mais j'ai une impression qu'il lag un peut

Par contre il apparait bien en vert fluo lorsque je fais une recherche de numéro mais si j'en fais une deuxième il colorie bien la deuxième recherche mais il n'efface pas la couleur de la cellule de la première recherche

Est-il possible aussi que lorsque je fais une recherche il m'affiche la partie ou se trouve la recherche, exemple le numéro de la recherche se trouve toute en haut de la feuille et le bouton de la macro est plus bas si je lance la macro je dois scroller pour retrouver la cellule rechercher.

Merci.

Bonjour,

C'est noté ... je regarde cela bientôt ... (vert/pas vert et focus sur sur vert avant de prendre un p'tit verre ) ...

ric

Merci.

Bonjour moun10be,

En F38 ... mets 7940 (ajouté pour le test 2 lignes au-dessus de 3038)... teste avec 7940 et reteste avec 3035 ...

Le centrage sur la cellule et retrouver la cellule avec le verre vert à vider sont des "Function" ajoutées dans le module2 ...
Remercions les auteurs ...

A+

ric

15tableauv3.zip (827.66 Ko)

Merci ric,

lors du test j'ai constaté que lorsque je fais une recherche il me modifie la structure de certaines cellules (des cellules qui étaient grisé ne le sont plus ainsi les numéros des voies ont été modifié alors qu'ils sont numéroté de 1 à 35

capture8

Merci,

Bonjour moun10be,

Je regarde cela ...

En passant ... je fais bien des blagues avec l'alcool ... mais en fait ... je n'ai pas but une goute depuis plus de 30 ans ...

ric

Cool merci

J'essaie de regarder aussi de mon côté si j'y arrive

T'en que tu en blague

Non blague à part c'est super que tu n'en consomme plus cela peut être ravageur

Bonjour moun10be,

C'est sûrement dû que je n'ai pas restreint les plages de travail pour exclure la zone de séparation et les zones grisées ...

Je n'ai restreint que les colonnes ...

Ce nouveau souci doit être dû à la nouvelle fonction pour rechercher la couleur vert fluo ... laquelle n'est peut-être pas suffisamment adaptée à ton fichier ...

ric

Code original

Set Plage = Range("A5:A33,D5:D33,G2:G33,J2:J33,M2:M33,P2:P33,S2:S33,V2:V33,Y2:Y33,AB2:AB33,AE2:AE33,AH2:AH33")

Code que j'ai voulu modifié mais il ne fonctionne pas

A5:A11,A13:A19,A24:A33,D5:D11,D13:D20,D22,D24:D33,G2:G11,G13:G17,G24:G33,J2:J7,J13:J20,J22,J24:J33,M2:M11,M13:M22,M24:M33,P2:P11,P13:P20,P22,S2:S11,S13:S22,S24:S33,V2:V10,V13:V22,V24:V33,Y2:Y8,Y13:Y22,Y24:Y33,AB2:AB8,AB10:AB11,AB13:AB22,AB24:AB33,AE2:AE10,AE13:AE22,AE24:AE33,AH2:AH9,AH11,AH13:AH22,AH24:AH33

Je pensais quand modifiant un peut le code de la feuil1 cela allait être bon mais non

Dis-moi ric si ce n'est pas trop te demandé penses-tu qu'il t'est possible que dans chaque code tu mettes juste à quoi ils correspondes (afin que j'essaie de comprendre un peut l'acheminements et ou cas ou dans le future je puisse apporter des modification si nécessaire)

Merci

Bonjour moun10be,

Voici le fichier corrigé et documenté au mieux de mes connaissances ...

J’ai trouvé une façon beaucoup plus simple que la fameuse fonction de recherche de la couleur pour supprimer le vert fluo devenu obsolète puisque l’on fait une recherche sur un éventuel autre code Tram ... si c’est le même ... le vert fluo lui est attribué à nouveau ...

À+

ric

9tableauv4.zip (833.81 Ko)

P.S. 15h de pitonnage aujourd’hui ... j’ai les 2 yeux dans le même trou ... comme l’on dit par chez nous ...

Merci ric

15h tu mérites un bon repos

Bon week-end

Oups j'ai un message d'erreur qui apparait sur le VBA lorsque je fais une recherche

capture9

Bonjour moun12be,

Ouupppssss!!!!

J’ai effectué des tests avec un range Plage commun et malheureusement ... en remettant cela en place ... j’ai oublié la déclaration de la variable Plage dans cette macro ...

Voici ... c’est corrigé ... désolé de ma bévue ...

ric

14tableauv4c.zip (829.93 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "effacer ligne toutes conditions remplies"