Echéancier - rajout onglet et donnée

Bonjour Ric,

J'espère que tu passes un bon week-end?

Désolé, de ne pas avoir pu répondre avant ... j'avais des obligations de bénévolat

Pour ce qui est de la vérification de la date c'est génial au contraire je n'y avais pas pensé

Je voyais plus option 1 . en faite, j'ai deux types de clients

Ex : client AAA n'a qu'une seule facture par mois - voir tableau joint 3 bL = FACT001 d'un montant additionnant les 3 BL

Ex Client ABC a une facture par bon de commande je le sais car sur mon user Dans la Base de donnée BD en cliquant sur le petit bonhomme il y a un case cocher ou non intitulé FACT / Bon de Commande.

J'espère que j'ai été assez explicite

Bonjour Candide, le fil, le forum,

Excellent ... je regarde cela sous peu ...

Concernant le temps de réponse ... pour ma part ... il n’y a pas de restriction ...

C’est quand cela te convient ... c’est toi la partie demanderesse ...

ric

Bonjour,

il y a un case cocher ou non intitulé FACT / Bon de Commande.

Parlons du client ABC = 1 facture / bon de commande ...

Si à ABC à 3 BL dans le mois ... il aura 3 factures ...

Si l'on n'ajoute pas une colonne dans la feuille BL pour cette option ... je vais donc devoir aller lire la colonne "N" en regard du client afin de discriminer ...

Ce n'est pas là le souci ...

Je dois savoir : dans la feuille "BD" en colonne "N" ... Vrai c'est pour 1 facture par BL et Faux pour 1 facture pas mois ... est-ce bien cela ?

ric

Oui c'est ça . Lorsque c'est vrai cela signifie 1 facture par Bon de commande

Bonjour Candide,

Pour éviter que tu frétilles d’impatience sur ta chaise ... je joins un fichier ...

Le client "Vrai" en colonne "N" de la feuille "BD" ... 1 seule ligne est traitée ...

Le client "Faux" en colonne "N" de la feuille "BD" ... toutes ses lignes du mois de la date saisie sont traitées ...

Ce qui laisse l’opportunité d’avoir dans la feuille "BL" des "BL" de plusieurs mois ... je ne sais pas à quel point 12 mois de "BL" alourdiront le traitement ...

Si c’est le cas ... il va falloir passer par des variables tableaux ... c’est plus long pour moi ... étant moins habile ... ça dépend de ton empressement ...

J’ai créé les feuilles des 12 mois ... le fichier commence à être lourd ... les formules sur les lignes vides sont en partie responsables ...

Il y aurai la possibilité de créer une base de données (tableau structuré) et de traiter l'information via formulaire au lien d'une tonne de feuilles ... c'est à cogiter ...

...

Les irritants ...

Si 1 date existe en colonne "M" de la feuille "BL" et que l’on édite cette date (F2 et Enter) ... le traitement reprend ... il reste ce bout là à traiter ...

Il y aura aussi le traitement des erreurs si l’on saisit une date erronée afin que l’exécution du code ne reste pas pendante ...

L’on pourrait copier les formules via le code sur les lignes au besoin ... ou encore convertir tes plages en tableaux structurés ...

Somme toute ... il y a encore bien du boulot à faire et des réflexions à mener ...

ric

Bonjour Ric,

Merci pour ton travail

Après une semaine de formation. Je peux enfin tester depuis 2 jours et cela a l'air de fonctionner . Cela sera plus concret à la fin du mois

Merci bcp

Bonjour Candide,

Excellent ...

Si un souci survient au mois prochain ... passe nous voir ...

ric

Hey Ric,

Promis je repasserais te voir

Rechercher des sujets similaires à "echeancier rajout onglet donnee"