Effacer ligne si toutes les conditions sont remplies
Bonjour,
Je sollicite votre aides, dans le cadre de mon travail j'aimerai développer un fichier me permettant de notifier des anomalies.
Il y a plusieurs étapes que je souhaiterais mettre en application grâce à vôtres aides.
sur mon classeur j'ai plusieurs feuilles
1 étape: Sur la feuille Accueil si je clic sur le logo sauvegarde il me sauvegarde toutes les feuilles du classeurs
2 étapes: Sur la feuille Accueil si je clic sur le logo Update il m'efface les lignes des feuilles PCC, T2000, T3000, T4000 et TNG qui remplisse certaines condition
Si l'une des cellules de la colonne J est complété de la ligne 4 à 43 il efface la ligne qui lui correspond
Si l'une des cellules de la colonne U est complété de la ligne 4 à 43 il efface la ligne qui lui correspond
Si l'une des cellules de la colonne J est complété de la ligne 45 à 90 il efface la ligne qui lui correspond
Si l'une des cellules de la colonne T est complété de la ligne 45 à 90 il efface la ligne qui lui correspond
Les mêmes action devront être effectué sur les autres feuilles (T2000, T3000, T4000 et TNG)
3 étapes: Sur les feuilles PCC, T2000, T3000, T4000 et TNG si je clic sur le logo Sauvegarder il me sauvegarde la feuille qui lui correspond
4 étapes: Sur les feuilles PCC, T2000, T3000, T4000 et TNG si je clic sur le logo Update il me fait monter la ligne des cellules qui se trouves dans la colonne M à S dans les cellules disponible du tableau Tenir ou PS de la feuille qui lui correspond en fonction de ce qu'il est indiqué dans la cellules de la colonne S
Exemple La ligne ou il est indiqué T et TSIP de la ligne 45 et 47 doit monter dans la partie du tableau tenir
Exemple La ligne ou il est indiqué PS et TPS de la ligne 46 et 48 doit monter dans la partie du tableau Petit service
PS: je vous joint le fichier
Merci d'avance
Bonjour moun10be,
Toutes les feuilles dans un seul classeur ? Donc une copie du fichier ... Où, Nom et dans quel format ?
1 étape: Sur la feuille Accueil si je clic sur le logo sauvegarde il me sauvegarde toutes les feuilles du classeurs
Faire une copie de la feuille dans un fichier ... Où, Nom et dans quel format ?
3 étapes: Sur les feuilles PCC, T2000, T3000, T4000 et TNG si je clic sur le logo Sauvegarder il me sauvegarde la feuille qui lui correspond
ric
Bonjour ric,
pour l'instant je ne cherche pas à faire une copie du classeur dans un dossier spécifique, je souhaiterais juste que lorsque je clic sur le logo sauvegarde de la feuille nommé Accueil il me fasse la sauvegarde des modifications que j'ai apporté sur les feuilles PCC, T2000, T3000, T4000 et TNG
Et lorsque je clic sur le logo sauvegarde de n'importe quelle feuille PCC, T2000, T3000, T4000 et TNG qu'il me fasse une sauvegarde de la feuille concerné
j'espère mettre mieux exprimé cette fois ci.
Merci.
Bonjour moun10be,
Et lorsque je clic sur le logo sauvegarde de n’importe quelle feuille PCC, T2000, T3000, T4000 et TNG qu’il me fasse une sauvegarde de la feuille concerné
Lors de l’enregistrement du classeur ... cela enregistre toujours toutes les feuilles (onglets) du fichier ...
En demandant d’enregistrer la feuille concernée ... j’ai présumé que tu voulais une copie extérieure au fichier ...
L’important c’est que l’on finisse par s’entendre sur les termes ...
Je reviens bientôt ...
ric
Bonjour moun10be,
Exemple La ligne ou il est indiqué T et TSIP de la ligne 45 et 47 doit monter dans la partie du tableau tenir
Exemple La ligne ou il est indiqué PS et TPS de la ligne 46 et 48 doit monter dans la partie du tableau Petit service
De ce 4e bloc ... les colonnes "Q" (NAAR - VERS) et "S" (Status) n’ont pas de correspondance dans les sections "Ternir ... ..." et Petit service ... ..." des lignes 4 à 43 ...
Que fait-on avec cela ?
"Status" une fois déplacé dans la bonne section n’est plus vraiment utile ...
Reste "NAAR - VERS" ... est-ce que l’on oublie itou ?
ric
Bonjour ric,
Oui effectivement je me suis un peu perdu dans mes demandes, les boutons de sauvegarde qui ce trouves dans les feuilles PCC, T2000, T3000 et TNG doivent plutôt réorganisé les lignes qui se trouves dans les tableaux de chaque feuilles,
Exemple lorsque certaines lignes auront été effacé il réorganisera le vide qui se trouve entres les lignes , afin qui soit de nouveau regrouper
Ps : si ce n'est pas claire je peux faire une simulation en photo
Concernant :
De ce 4e bloc ... les colonnes "Q" (NAAR - VERS) et "S" (Status) n’ont pas de correspondance dans les sections "Ternir ... ..." et Petit service ... ..." des lignes 4 à 43 ...
Que fait-on avec cela ?
si c'est possible je n'ai pas besoin de ce qui est marqué dans ces cellules soit remonter dans le tableau tenir et petit service, par contre est-ce possible lorsque les lignes monte dans le tableau qu'ils leurs correspondes qu'il indique le numéro 99 dans la colonnes G pour le tableau Tenir et dans la colonne R dans le tableau petit service.
"Status" une fois déplacé dans la bonne section n’est plus vraiment utile ...
Toute a fait il n'est pas utile, parce que la colonne status indique juste s'il faut l'envoyé vers le tableau Tenir ou petit service
T & TSIP vont vers le tableau Tenir
PS & TPS vont vers le tableau petit service
Reste "NAAR - VERS" ... est-ce que l’on oublie itou ?
Effectivement il n'est pas utile de le faire monter.
Merci
Bonjour moun10be,
Excellent ... je reviens demain ...
ric
Ok merci encore
Bonne soirée.
Bonjour moun10be,
Voici un essai ...
J’ai remis les données avant traitement du fichier que tu nous as soumis afin de tester ...
Au bloc 4 (M45:T90) ... je n’ai pas traité s’il restait des lignes avec des lignes vides intercalées ...
Si c’est un besoin ... l’on regardera cela ...
Examine cela ... si ça convient ...
À + ...
ric
Bonjour ric
Merci encore pour t'on dévouement
Au bloc 4 (M45:T90) ... je n’ai pas traité s’il restait des lignes avec des lignes vides intercalées ...
oui effectivement lorsque je clic sur update de la feuille concerner et qu'il fait monté certaines lignes en fonction de leurs conditions les lignes qui restent dans le bloc 4 ne se regroupe pas
1) Par contre est-ce possible que lorsque les lignes du bloc 4 monte dans le tableau qu'ils leurs correspondes, qu'il indique le numéro 99 dans la colonnes G pour le tableau Tenir et dans la colonne R dans le tableau petit service afin que mes collègues sache que c'est une planification qui vient du bloc 4 et non une inscription manuel.
2) Comment faire pour que les bordures des cellules des différents bloc ne soit pas modifié lorsque les lignes s'efface suite au condition de la macro Update de la feuille Accueil
3) J'avais oublié de vous préciser une autre condition importante pour que les lignes du bloc 4 puissent monter dans les tableau qu'ils leurs correspondes
La condition cela doit être la date du jour J-0
Exemple : aujourd'hui on est le 20/09 si je clic sur la macro update de la feuille, il me fait monter que les lignes qui ont la date du 20/09 et ceux qui ont les date J+ restent dans le bloc 4 jusqu'au condition de leurs date jour J-0
4) j'aimerai aussi quand fonction du numéro qui est inscrit dans les colonnes A et M des blocs 1, 2, 3 et 4 il inscrit le préfixe qui leurs correspond dans les colonnes B et N du blocs 1, 2, 3 et 4 en allant les chercher sur la feuille affectation tram
Exemple: 7701 - 15 / 7807 - 4 ect...
Merci.
Bonjour moun10be,
Je regarde dès que possible ...
ric
Bonjour moun10be,
Je crois que tes dernières requêtes ont été satisfaites ...
Il y a le code 7740 qui n’est pas trouvé dans la feuille "Affectation Tram" ...
Les cases voisines "B" ou "N" ... en regard du numéro 7740 ... restent donc vides ...
Ce sera à toi de l'ajouter dans la feuille "Affectation Tram" ... dans la plage "B5:W80" ...
À+
ric
Super je vais tester tout ça, c'est vraiment pas soucis pour le code 7740 c'était juste un exemple mais effectivement il ne devrait pas y être dans la feuille affectation
Merci
Bonjour ric,
merci pour t'on aide grâce à toi mon projet avance bien
Après quelque petit test
Première question c'est OK
Deuxième question c'est OK
Troisième question il y a un petit problème
Première situation : on est le 21/09 et sur le bloc 4 ont aperçois qu'il y a les dates du 19/09 normalement il ne devrait y avoir aucune montée
photo avant envoi
photo après envoi
On aperçoit qu'il a fait monter les deux premières ligne la 7745 et 7801 alors qu'il ne devrait pas vu que la condition est qu'il fasse monté juste les date du jour même
Deuxième situation : on est le 21/09 et sur le bloc 4 ont aperçois qu'il y a 3 dates du 22/09 et 1 du 21/09 normalement il devrait avoir qu'une seul montée celle du 21/09
photo avant envoi
photo après envoi
On aperçoit qu'il a fait monter deux lignes une de la date du 21/09 ce qui est normal mais il a fait aussi monté une de la date du 22/09 ce qui ne devrait pas
Troisième situation : On aperçoit qu'il y a 4 ligne de la date du 21/09
Photo avant envoi
Photo après envoi
Les 4 lignes sont monté ce qui est normal vu que les condition de date était respecté
Quatrième question il fonctionne, le préfix s'inscrit bien mais est-il possible que le préfix apparaisse automatiquement après avoir inscrit les numéros tram, si ce n'est pas possible alors je préféré que ce soit la macro sauvegarde qu'il aille chercher le préfix et non la macro update
Merci.
Bonjour moun10be,
est-il possible que le préfix apparaisse automatiquement après avoir inscrit les numéros tram,
Oui c'est possible ... est-ce que sera seulement pour le bloc 4 ?
Je vérifie les autres points qui semblent avoir un souci ...
ric
Bonjour ric
Oui pour les 4 blocsOui c'est possible ... est-ce que sera seulement pour le bloc 4 ?
Merci
Bonjour moun10be,
Concernant les dates du bloc 4 ... c’est corrigé et testé ... c’était une mauvaise conception des conditions ...
Concernant les codes "Tram" ... j’ai ajouté du code dans "ThisWorkbook" ... en ajoutant un code "Tram" ou en le modifiant en colonne "A" ou "M" ... le préfix s’ajoute ou se met à jour automatiquement ... cela s’exécute seulement sur les 5 feuilles concernées ...
À+
ric
Super ric je test ça demain au boulot
Pour l'instant j'essaie d'avancer de mon côté sur le projet en fonction de mes capacités un peut limiter
J'ai rajouté un code que si un collègue modifie une cellule son nom et la date de modification s'inscrit dans d'autres cellules
+ quelques mise en forme conditionnelle
Si je peux me permettre j'aurai certainement encore besoin de toi pour continuer sur le projet.
Merci encore pour t'on implication
Bonjour moun10be,
Bien sûr que je ferai de mon mieux pour t'aider ...
À+
ric
Bonjour ric,
J'ai testé la dernière modification et elle fonction super bien
Je suis à ± 80% du projet mais avant de continuer j'aimerai bien avancer sur le classeur nommé Tableau il comporte deux feuilles un nommé Tableau et l'autre Affectation Tram
1) J'aimerai que lorsque un numéro soit inscrit dans l'une des cellules de A1 à AJ33 qu'il aille cherchez sont préfix dans la feuille Affectation Tram et qu'il le retranscrit automatiquement dans la cellule qui se trouve à sa droite comme sur la photo ci-joint
2) Sur la feuille Tableau j'aimerai que lorsque j'inscrit un numéro dans la cellule F38 et que je clic sur le bouton (chercher n° Tram) qu'il me le retrouve sur les cellules de A1 à AJ33 et qu'il me le colorie en vert fluo, voir exemple sur la photo joint
3) J'aimerai que lorsque je clic sur le bouton (DELETE Tram Sortie) qu'il m'efface les numéros, préfix et l'heure qui rentre dans les conditions
Exemple il est 20h03 je clic sur le bouton (DELETE Tram Sortie) il m'efface les cellules entourer en rouge qui se trouve sur la photo ci-joint et ceux qui ont les heures après 20h06 et qu'ils n'ont pas d'heures ne soit pas effacer
Photo avec les condition remplie on s'aperçoit que la 4053, 3035 et 3096 ont été effacé
4) Est-il possible que toutes modifications qui serait apporté sur les cellules de A1 à AJ33 de la feuille Tableau du classeur Tableau soit retranscrit automatiquement sur le classeur logbook dans la feuille Tableau
Si ce n'est pas possible ou contraignant alors serait-il possible de prendre la deuxième option comme décrit sur l'exemple ci-dessous
Exemple : si j'ai apporté des modifications sur la feuille tableau du classeur Tableau et que je sauvegarde puis en allant ouvrir le classeur logbook sur la feuille Tableau et que je clic sur le bouton UPDATE il me retranscrit ce qui aurait été modifié du classeur Tableau de la feuille Tableau
5) dans le même genre j'aimerai que les quatre bloc (Tenir, petit service, atelier et vers) des feuilles PCC, T2000, T3000, T4000 et TNG du classeur logbook soit retranscrit automatiquement dans le classeur tableau sur la feuille Tableau dans les cellules de AL1 à CB244 (j'ai collé manuellement sur la feuille afin de se faire une idée de la configuration que j'aimerai avoir)
Merci.