Bonjour,
Dans un premier temps je voudrais remercier la communauté de ce forum qui m'a aidé plusieurs fois dans la conception de fichiers Excel et qui m'a permis d'acquérir un petit niveau en Excel. J'ai cherché un post concernant mon problème mais je n'ai rien trouvé alors je me lance pour publier mon premier post. Après tout faut bien commencer un jour.
Mais je vous avoue que je me retrouve en panne sèche devant mon problème; je souhaiterais faire un fichier Excel qui permet de suivre l'état d'avancement de mes affaires.
Il est composé de 2 types d'onglets différents :
Onglet Synthèse : comme son nom l'indique ; cet onglet me permet d'un coup d'œil de faire apparaître plusieurs informations de mes affaires sous forme de liste.
Onglet N° d'affaire : Je crée un nouveau onglet pour chaque nouvelles affaires qui m'est affecté. Dedans j'y renseigne toutes les informations nécessaires au suivi de l'état d'avancement de l'affaire etc ...
Actuellement je suis obligé de faire des copier coller entre les deux affaires, ce que je souhaiterais c'est que lorsque je renseigne les informations sur mes onglets N° d'affaire ceux ci soit automatiquement renseigner dans l'onglet Synthèse en fonction du N° d'affaire.
Je sais pas si j'ai été suffisamment clair, je laisse un fichier Excel en exemple qui illustrera bien mon désir.
Je remercie d'avance ceux qui se pencheront sur mon sujet ,