Somme de cellules avec VBA lignes variables

Bonsoir tout le monde :)

Dans mon cas actuel, j'ai un tableau que j'ai obtenu avec du code vba et qui ressemble à ça pour simplifier : (fichier joint, Feuil F2)

capture1

les lignes encaissements et décaissements peuvent varier soit en plus soit en moins (rajout ou diminution) selon ce que je manœuvre dans un userform.

Je voudrais en fait avoir les totaux des encaissements, décaissements et Résultat (Encaissements-décaissements) quelque soit les rajouts ou diminution des lignes faites. Chose qui me semble difficile à mon niveau ! ...

Pourriez-vous me pister vers une solution svp ?

Me

7camelontestv1.xlsm (20.05 Ko)

Bonsoir,

Si les décaissements sont toujours signés - =SOMME.SI(DECALER($B$1;0;0;NBVAL(B:B));">"&0) pour les encaissement et =SOMME.SI(DECALER($B$1;0;0;NBVAL(B:B));"<"&0) pour les décaissements devrait faire la maille.

Cordialement.

7camelontestv1.xlsm (19.90 Ko)

bonjour,

avec vos données initiales (modifiés) vous pouvez créer un TCD qu'on a à renouveller, c'est tout.

Bonjour BsAlv et merci pour votre appui et m'avoir accordé votre temps :). La solution de TDC marche bien sauf qu'en excel, je ne suis pas fan du tout du tout des TDC surtout après avoir commencé à réussir la programmation VBA ...

Zebulon2, merci pour la fonction elle marche bien, c'est Nickel

Merci bien pour votre aide :)

Me

pourtant les TCD sont des outils puisants

en VBA (avec encore des améliorations au niveau de MF)

BsAlv je jette un coup d'œil sur ton fichier joint et reviens vers toi merci

Rechercher des sujets similaires à "somme vba lignes variables"