Bonjour,
J'ai créer un fichier de suivi de stock pour mes matières premières ainsi que mes quincaillerie. En fonction de deux critères choisis dans des listes déroulantes, ça vient faire une recherche dans une BDD pour me donner les infos nécessaires et ainsi contrôler mon stock de sécurité. Le tout sans VBA. C'est à dire qu'il y a des formules dans toute une plage de données. Plage de donnée qui est d'ailleurs modifié manuellement dans certains cas, ce qui enlève la formule.
That's the problem !
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais j'aimeraiS pouvoir coder cette plage en VBA pour que quand on vient faire nos choix dans la liste déroulante, les infos de la BDD apparaissent, mais qu'elle puissent également être modifiées manuellement (Elles sont parfois modifiées manuellement car il peut y avoir une variation entre les qtés de stock informatiques et réelles).
Le soucie étant que je suis une buse en codage, je fais appel à votre précieuse aide.
Je vous laisse le fichier en PJ:
Dans l'onglet Listing_MP ma BDD avec mes infos à recherché.
Dans l'onglet de suivi, en complétant par liste déroulantes les lignes 4 et 5, j'aimerai que ça vienne chercher les données en fonction du coloris et de la version (Sachant que COMMUN doit être mis par défaut).
Merci encore une fois de votre aide