VBA fonction SI plusieurs critères avec RECHERCHEV

Bonjour,

J'ai créer un fichier de suivi de stock pour mes matières premières ainsi que mes quincaillerie. En fonction de deux critères choisis dans des listes déroulantes, ça vient faire une recherche dans une BDD pour me donner les infos nécessaires et ainsi contrôler mon stock de sécurité. Le tout sans VBA. C'est à dire qu'il y a des formules dans toute une plage de données. Plage de donnée qui est d'ailleurs modifié manuellement dans certains cas, ce qui enlève la formule.

That's the problem !

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais j'aimeraiS pouvoir coder cette plage en VBA pour que quand on vient faire nos choix dans la liste déroulante, les infos de la BDD apparaissent, mais qu'elle puissent également être modifiées manuellement (Elles sont parfois modifiées manuellement car il peut y avoir une variation entre les qtés de stock informatiques et réelles).

Le soucie étant que je suis une buse en codage, je fais appel à votre précieuse aide.

Je vous laisse le fichier en PJ:

Dans l'onglet Listing_MP ma BDD avec mes infos à recherché.

Dans l'onglet de suivi, en complétant par liste déroulantes les lignes 4 et 5, j'aimerai que ça vienne chercher les données en fonction du coloris et de la version (Sachant que COMMUN doit être mis par défaut).

Merci encore une fois de votre aide

18appros-v1.zip (1.43 Mo)

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre.

Je n'ai pas trouvé de liste déroulante. Mais çà, çà s'appelle un filtre:

image

et si vous modifiez dans cet onglet ou il n'y a pas de formules, çà n'enlève rien.

Dans l'onglet de suivi, en complétant par liste déroulantes les lignes 4 et 5, j'aimerai que ça vienne chercher les données en fonction du coloris et de la version (Sachant que COMMUN doit être mis par défaut).

version j'ai pas vu, c'est quoi ? Vous allez pas utilisé les lignes des onglets déjà occupées, il faut un formulaire.

Cdt

Bonjour,

Les listes déroulantes à compléter sont dans l'onglet de suivi, des cases S4:AF5

Non justement l'idée c'est de ne pas toucher à la BDD. Si on commence à faire des filtres dans la BDD pour pouvoir récupérer des infos on est obligé de refaire ces filtres dans l'onglet de suivi pour pouvoir coller les infos.

Les versions c'est ce qu'il y a dans les listes déroulantes des cases S4:AF4.

Je pense que le formulaire est évitable, un code simple avec des critères suffit... encore faut-il savoir coder

Cordialement

Bonjour,

Si j'ai bien tout compris, une proposition.

Cordialement.

21appros-v1.zip (1.43 Mo)

Bonjour Zebulon,

Oui c'est ça dans le principe, par contre il y a que les cases pour le foncé et clair qui s'affiches, celles du commun ne viennent pas ? Une erreur dans ma demande surement

2 petites modifs à apporter :

- Ajouter les cases "commun" d'office

- Est-ce possible de lier au REP plutôt qu'à la DESIGNTION ?

Le graal serait d'arriver à coder cette formule en VBA pour que personne ne puisse modifier la formule, si jamais c'est pas possible tant pis je me contenterais de la formule

Merci pour l'aide

Cordialement

re,

Suivant demandes, la feuille est protégée pour empêcher la modification des formules.

Cordialement.

29appros-v1.zip (1.44 Mo)

Re,

Niquel merci beaucoup c'est impeccable !

Comment faire pour voir la formule utilisée ? Je veux faire la même chose pour un deuxième tableau.

Merci !

Cordialement

re,

Déprotéger la feuille, se positionner sur une cellule, F2.

Cordialement.

Yes en effet, merci !

Rechercher des sujets similaires à "vba fonction criteres recherchev"