Excel et PDF24 comment ajouter des fichiers

Bonjour à tous

J'utilise mon fichier excel pour créer des entête en pdf, jusque la tout va bien.

Mais après

26excel-to-pdf.xlsm (64.98 Ko)
13exemple-1.pdf (28.87 Ko)
7exemple-2.pdf (29.15 Ko)
4exemple-3.pdf (29.62 Ko)

avoir créer mon PDF j'aimerais pouvoir ouvrir le PDF créer avec l'interface de PDF24 (en mode fusion) et ajouter automatiquement à ce PDF le fichier qui se trouve en colonne J.

Mais je ne sais pas si cela est possible

Merci d'avance à tous

Bonne journée

Bonjour netparty,

avoir créer mon PDF j'aimerais pouvoir ouvrir le PDF créer avec l'interface de PDF24 (en mode fusion) et ajouter automatiquement à ce PDF le fichier qui se trouve en colonne J.

Mais je ne sais pas si cela est possible

PDF24 offre la fusion ... mais en ligne sur leur site ...

Du peu de logiciels PDF que je connaisse ... il n'y a que les logiciels que l'on doit acheter pour avoir cette option en local ...

Les entêtes ne pourraient-ils pas être du même format que les documents à fusionner et exporter le tout en PDF ?

ric

Bonjour,

Une fusion de PDFs via VBA est possible en utilisant le logiciel libre PDFCreator de PdfForge avec la référence PDFCreator_COM dans le menu Outils de l'éditeur VBA.

Bonjour netparty, thev, le forum,

@ thev ... le code que tu nous as fourni le Le 18/06/2021 à 17:36 ... fonctionne bien à l'aide de PDFCreator ... lequel fonctionne aussi en cohabitation avec mon gestionnaire de PDF préféré ...

https://forum.excel-pratique.com/excel/combiner-des-pdf-avec-vb-159000#p983878

Par contre ... j'ai eu un souci lors de mes tests où mes paramètres n'étaient pas au point et qu'ils ne se complétaient pas ... workflow.ReleaseCom ne s'effectuait pas, car le code avortait dû à mes erreurs ...

Pour libérer la chose sans devoir redémarrer ma machine ... j'ai donc ajouté au tout début de ton code ... sous les Dim ...

    On Error Resume Next
        '// Libération instance PDFCreator
    workflow.ReleaseCom
    On Error GoTo 0

Merci thev d'avoir ravivé mon souvenir de PDFCreator ...

ric

Bonjour à tous,

pdf24-Toolbox.exe ne fonctionne pas en ligne de commande, il existe plusieurs programmes gratuits en plus de PDFCreator (PDFtk Server, Sejda, QPDF, etc.) qu'on peut utiliser pour fusionner des fichiers pdf.

Voici le lien vers une solution avec PDFtk Server que j’avais proposée il y a quelque temps

https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1000612

@ric

Merci de ton retour. J"ai pris bonne note de ton ajout.

Merci à tous pour vos infos

Bonne journée

Bonjour à tous,

Ce sujet m'intéresse, je cherche aussi à fusionner plusieurs pdf en ajoutant une numérotation de page, la méthode @ Sequoyah
fonctionne mais je ne pense qu'il soit possible de rajouter une numérotation de page.

Je reste assez surpris qu'il ne soit pas possible d'utiliser PDF24, je l'ai installé sur mon poste et quand j'utilise le logiciel, celà fonctionne très bien, mais déjà il m'est impossible de trouver/ajouter la référence PDF24 dans visual basic.

J'ai essayé de faire du late binding, mais sa ne change rien, j'ai une erreur à la création de l'objet. Quelqu'un aurait une idée ?

Bonjour Florian53,

on peut numéroter les pages d'un fichier pdf en utilisant PDFtk Server, merci d'ouvrir un nouveau fil pour ton problème.

Rechercher des sujets similaires à "pdf24 comment ajouter fichiers"