Etaler des données en colonne

bonjour

pas facile du tout à expliquer ; mais le principe est d 'utiliser la position de ce qui n'a pas encore été "decouvert" en fonction de ce qui vient d'être découvert lors de l'incrementation , on utilise un NBSI "flottant" qui compare ce qu'il vient de sortir en colonne k par rapport à la colonne B

la fonction :Decaler est matricielle

Pas facile à comprendre ;) (pour moi en tout cas)

En fait, ce que je ne comprends pas, c'est que la colonne B n'est pas citée dans les formules si ?

re

ah ! ok ,, la plage (colonne B ) et nommée "titulaire " regarde dans gestionnaire de noms (ou alors les touches Ctrl et F3 ), cette plage s'autodimensionne en fonction de l'ajout de valeur , attention : pas de vide

le fait de nommer rend les formules plus lisibles

Super merci je vois mieux. J'ai quand même du travail avant de reproduire en pleine compréhension mais c'est une super piste très efficace !

bonjour

à la limite pour "depanner" , tu colles tes vrais valeurs exactement à la meme place , bon attention vu que c'est une solution par formules ,évite de depasser les 1000 lignes à "mouliner" , car ensuite cela peut ramer

Il y a t'il une technique pour écrire les formules, avec de l'aide, pour les fonctions qui ne sont pas dans le ruban ?

Une technique ? Oui.....celle que vous mettrez en place !

Pour ma part :
- Je consulte, quasiment à chaque fois, la bible Microsoft (ici !) à la recherche de LA fonction idoine.
- Je n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis, me tromper, recommencer, explorer d'autres piste.

Bonnes découvertes !

Bonjour à tous,

@JFL :

Connais-tu cette "technique" pour avoir directement cette bible dans Power Query ?

Un clic sur la cellule contenant "function" (ou autre) et les détails s'affichent dans le menu en bas de page.

Bonjour à tous !

@JFL :

Connais-tu cette "technique" pour avoir directement cette bible dans Power Query ?

Un clic sur la cellule contenant "function" (ou autre) et les détails s'affichent dans le menu en bas de page.

Je n’utilise le #shared que très rarement. Ma préférence va très nettement à l'aide en ligne, notamment pour la "vue d'ensemble" de chaque groupe.

Rechercher des sujets similaires à "etaler donnees colonne"