Calendrier mensuel/annuel - Bug sur hauteur de ligne

Bonjour à toutes et tous,

Je reviens vers vous avec mon projet de calendrier multi-activités. C’est un calendrier qui permet d’avoir une vue rapide sur différents types d’action (local, régional, national, etc…) mois/mois ou par an. Sur les deux onglets « mensuel » et « annuel », je peux faire un tri par action ou avoir une vue globale.

Toutes mes actions sont saisies au préalable dans l’onglet : « Data ». Les infos sont ensuite automatiquement classées dans les onglets « mensuel » et « annuel ».

Jusqu’ici, grâce à vous (gratitude jusqu’à ma mort !!)., j’ai réussi à avoir un calendrier qui correspond trop bien à ce que je recherchais.

Aujourd’hui, je suis confrontée à un autre problème : sur l’onglet « annuel », lorsqu’il y a trop d’actions sur une même période, ça bug. Une fenêtre apparaît « Erreur d’exécution « 1004 » : Impossible de définir la propriété RowHeight de la classe Range ». J’imagine que c’est la hauteur des lignes qui ne s’adapte pas au contenu de la ligne.

Je voulais donc savoir si quelqu’un pouvait m'aider à solutionner ce problème. Je ne sais pas s’il est possible de déverrouiller la hauteur des lignes et de faire en sorte que celle-ci s’adapte automatiquement au contenu. Ce souci de hauteur de ligne n’a pas l’air de poser de problème sur l’onglet mensuel.

Quelqu’un aurait la gentillesse de me donner un coup de main sur ce bug ?

Un très grand merci par avance,

Isabelle.

Bonjour

est ce que cela te convient

A+ François

Merci beaucoup Fanfan 38. Je vais regarder ça. Je reviens vers toi pour te dire.

A très vite.

merci encore.

isabelle.

Re bonjour Fanfan 38,

Le souci est que les infos débordent du tableau. (je joins une capture d'écran du rendu). Du coup, on ne sait plus quel évènement a lieu sur quel mois... tu vois ?

capture d ecran 2022 07 29 122645

Ne pouvant pas faire d'essai ...message d'erreur fichier calendrier isaB manquant...

essai ceci sinon je ne peux rien pour toi

A+ François

Bonjour Fanfan 38,

ça ne fonctionne toujours pas. Ce n'est pas grave. Merci beaucoup d'avoir essayé en tout cas.

Belle journée,

Isabelle.

Bonjour Isaban, le fil, le forum,

L'arrêt de la macro survient sur cette ligne .Rows(i + 4).RowHeight = 400 + ((UBound(Ts, 1) - 4) * 18) ...

Comme l'on par de la hauteur des lignes ... ça fait beaucoup ... bien au de là de la limite de Excel.

Essaie 4 au lieu de 400 ... .Rows(i + 4).RowHeight = 4 + ((UBound(Ts, 1) - 4) * 18) ...

Pour t'aider à comprendre et à modifier le besoin essaie comme ceci ...

MsgBox 4 + ((UBound(Ts, 1) - 4) * 18) & "   <>    " & UBound(Ts, 1)  ' Cette ligne va afficher les valeurs
.Rows(i + 4).RowHeight = 4 + ((UBound(Ts, 1) - 4) * 18

ric

Bonjour Ric,

Ooooh merci beaucoup pour ta réponse. Oui, oui, je vais essayer avec tes indications.

A très vite.

Isabelle.

Re bonjour Ric,

J'ai fait les modifications par rapport à tes indications. ça me paraît mieux mais les infos continuent à déborder des lignes et se chevauchent les unes les autres.

Je mets le tableau en PJ pour que tu puisses en avoir un aperçu.

Si tu as une idée, je suis preneuse, toujours.

Merci en tout cas.

Belle journée.

Bonjour Isaban,

Je n'ai pas tout compris le fonctionnement ... je suis lent à la détente ...

Je te propose de tester en imposant une limite de hauteur ainsi ...

If lig > 1 Then
            For i = 0 To 11
                Pr = Pmois(Annee, i + 1)
                Ts = Select_T_Date(Tdata, 2, 3, Pr)
                If UBound(Ts, 1) > 3 Then
                    If 400 + ((UBound(Ts, 1) - 4) * 18) < 400 Then                '' << 400 la limite à varier au besoin
                        .Rows(i + 4).RowHeight = 240 + ((UBound(Ts, 1) - 4) * 18)
                    Else
                        .Rows(i + 4).RowHeight = 400                               '' << sinon ...
                    End If
                End If
            Next i

Dis-moi tes commentaires ...

A+

ric

Bonjour Ric,

Oui, merci pour ta proposition, je vais tenter le coup !!

A bientôt,

Belle journée.

Merci beaucoup Ric pour ton aide.

Cela ne fonctionne toujours pas mais je vais trouver voir si je peux trouver une autre solution (passer sur outlook par exemple).

Belle journée à toi,

Isabelle.

Rechercher des sujets similaires à "calendrier mensuel annuel bug hauteur ligne"