Bonjour a tous,
Je vais faire un peu le ménage pour partir sur de bonnes bases (et je n'ai pas compris la présence des colonne F et G)
1- Supprime les différents noms que tu as donné dans l'onglet "Formules" puis "Gestionnaire de noms".
La raison : Les données prennent en compte le titre ("Moyen Payement" et "Magasin/virement") et 4 de ces noms ont les mêmes données.
2- Feuille 2 mettre tes données sous forme de tableau (onglet Accueil Mettre sous forme de tableau avec entete) et définir des noms pour les colonnes du tableau (dans "Formules" "Definir un nom").Conseil, tu devrais également modifier le nom de Tableau 1 pour savoir de quoi il sagit.
3- Refaire les listes déroulantes sur Feuille 1 (Pour pour les Magasin/Vetement le nom est resté Magasin donc la liste déroulante est toujours bonne), pour moyen de paiement, selectionner la colonne puis "Donnée" => " Validation des données" => Liste => Source : [F3] du clavier pour faire apparaitre les différents noms et choisir Paiement a la place de carte.
4- Le ménage est fait, maintenant les formules: pour les dépenses Fortis tu as
=SOMME.SI(C:C;$C5;D:D) La référence C5 est une valeur qui bouge puisqu'elle est dans une liste déroulante => NON JAMAIS
=SOMME.SI($C:$C;I2;$D:$D) Remplace par ça I2 correspond a la depense Fortis peut importe la liste deroulante
Tu remarqueras que les $ sont différent, ce qui me permet d'étirer la cellule pour l'enssemble de tes tableaux
5- J'ai arrangé les différents tableaux de la Feuille 1 (meme ordre entre eux et changé certain noms pour qu'ils correspondent a la liste déroulante)
6- Maintenant le probleme devrait etre réglé puisque les noms de tableau changé, test avec ce fichier et n'hésite pas si ça merdouille.
mon problème est le suivant: si choisi un virement vers mon comptes épargnes.
si ajoute sur le compte épargne, celà s'affiche mais ne s'ajoute pas dans les dépenses, donc ne montre pas le reste sur le compte à vue de la banque .
A+