Affichage d'un planning en fonction de la semaine (archivage/récupération)

Bonjour à toutes et tous

Je travaille sur un petit outil de planning personnalisé avec quelques fonctions de base. Je me base évidement sur vos tuto et remercie au passage la communauté pour ses précieux avis et explications

Je calle sur une option que je voudrais introduire dans mon planning. Je n'arrive pas à trouver la base d'explication pour me former à ce genre de manipulation.

J'ai installé 2 menus déroulants (année et semaine) sur base desquels j'aimerais que les feuilles s'affichent tantôt vide si je n'ai encore rien introduit, tantôt affichent les données si je les ai déjà introduites précédemment.

J'aimerais que si, par exemple, je choisis une semaine "26" que je n'ai pas remplie, elle soit vide et, une fois la semaine complétées, que les données se sauvegardent quand je passe à la semaine 27 et que cette semaine 27 soit elle-même vide à nouveau.

Si par la suite j'ai besoin de revenir à la semaine 26, les données introduites précédemment s'affichent à nouveau

Je vous remercie d'avance si vous pouvez me mettre sur la voie

Constant

Bonjour

Ci joint une proposition

A+ François

ps: un fichier est TOUJOURS le bienvenu

Bonjour FanFan. Merci pour la proposition

Je vais y regarder de plus près et vous dire si c'est celà que je cherche

Voici mon fichier, en cours de développement

Encore merci pour l'aide

Constant

Ou celui là

A+ François

Re-bonjour François

Le 2ème est top pour ce qui est de la mise en forme et notamment les boutons pour choisir les semaines, mais moins utile pour ce que je veux faire pour l'instant

Le premier est exactement ce que je cherche en terme de données sauvegardées "à la semaine" dès qu'introduites.

J'ai introduit sur certaines semaines des infos et quand je reviens sur ces semaines, l'info y est toujours, top !

Puis-je donc vous demander quelle procédure suivre pour parvenir à ce résultat ?

Optionnel : quelle méthode utiliser pour la création des boutons de choix de semaine du 2ème fichier ?

Encore un tout tout grand merci

! EDIT ! Je viens de regarder un peu et je vois qu'il y a en fait une maccro qui "scroll" les semaines préalablement toutes installées de la colonne B à NA et affichnt les colonne de la semaine sélectionnée et masquant toutes les autres. Ce n'est pas tout à fait ce que je recherche sauf si, bien sur, c'est la seule solution à mon problème. Je pensais plus à un fonctionnement comme un reporting commercial ou, une fois les chiffres introduits dans un mois servant à une analyse et une fois enregistrés, on passe d'un mois à l'autre via le menu déroulant et le tableau affiche les chiffres du mois sélectionné. Encore merci

Est ce que ce genre là te conviendrai mieux

10book3.xlsm (36.19 Ko)

A+ François

Re-bonsoir François

On se rapproche en effet de la fonction souhaitée. J'avais d'ailleurs parcouru la discussion mentionnée dans le fichier

L'idée de l'archivage est parfaite. Il ne manque qu'une chose ou 2 pour répondre à mes attentes et me permettre de travailler (dans le fichier proposé) :

1) dans l'onglet planning, quand je reviens sur une semaine archivée, les informations de la semaine n'apparaissent plus

2) imaginons qu'on puisse faire réapparaitre les informations et, si je les modifie, je ne peux pas les archiver a nouveau

Je renvoie mon fichier sur lequel j'ai avancé ajourd'hui. J'ai créé, je pense, les onglets nécessaires à l'archivage de ce que je renseigne dans l'onglet planning. Il faut que je vois maintenant (avec votre aide) comment paramétrer l'archivage de l'onglet planning vers l'onglet de l'année correspondante

Ensuite, comment faire quand, dans l'onglet planning, je reviens sur une semaine archivée, pour faire réapparaitre les données archivées

En gros, le parcours souhaité :

introduction de données dans l'onglet planning > archivage vers l'onglet année correspondante > récupération des données archivées dans l'onglet planning en cas de nécessité de modification/besoin de consultation des données > archivage bis en cas de modification etc, etc

Encore merci pour l'aide

Constant

Bonjour

Ci joint ma solution

A+ François

Bonjour Francois

Merci pour le fichier. Ca semble ressembler à ce que je recherche. Je n'ai pas pu tester car j'ai un souci en lancant la macro

prob macro

N'étant pas encore assez familiarisé avec le VBA et les macro, je ne pourrai pas prendre le risque de modifier la commande sans aide

Une fois encore, merci

Bonjour

Problème corrigé

J'ai omis de te dire qu'en cas de modification tu peux mettre à jour la feuille planning en cliquant sur

COUVERTURE LIGNE DE CAISSE

A+ François

Bonjour François

Désolé pour le retour tardif, j'ai du mettre cette partie du fichier en attente à cause du boulot et progresser sur d'autres aspects

Je tiens à te remercier car c''est exactement ce qu'il me fallait. Je vais modifier un peu l'interface bouton VBA mais réutiliser tes paramètres

J'arrive avec 2 nouveaux problèmes que je vais mettre dans 2 autres topics

Celui-ci est maintenant et résolu et je te remercie encore 1000fois

A bientot

Constant

Re-bonsoir François

Je viens d'essayer le fichier. 2 problèmes se pose à moi :

1 de compréhension : comment reporter le userform dans un autre fichier en tenant compte des nouveaux paramètres de ce dernier, tout en cherchant le même objectif d'archivage interne et de récupération des données

2 J'ai essayé de rajouter une année pour permettre l'archivage et celà provoque une erreur

Si je peux encore vous demander votre aide

Je joins le fichier avancé depuis lors

PS : mes 2 autres questions portent sur ce fichier là aussi :

1 comment par macro, envoyer par mail à plusieurs destinataires repris dans l'onglet paramètres, une plage définie (Planning pour agence interim B2;Q26). J'y arrive pour un mail mais pas pour une liste d'adresse que je doit pouvoir adapter

2 comment, dans l'onglet planning pour agence d'interim, faire en sorte de récupérer la première valeur non nulle et la dernière valeur non nulle d'une ligne sur base du nom de l'interimaire. La donnée proviendrait de "semaine type"

S'il faut, j'ouvre 2 topics pour ces 2 problèmes dont la solution pourrait intéresser d'autres practiciens

Encore merci

Bonjour

Si tu ajoutes une année le programme sera encore plus lent...

J'ai fait en sorte que le fichier cherche la feuille ayant comme nom l'année

Donc là on utilise la feuille 2022 (elle est masquée). il faudra créer une feuille 2023 pour avoir un an de plus...

La feuille planning à imprimer n'a aucun calcul (la cellule D6 est la copie de Planning!D6, etc...

la feuille planning à imprimer HC change quand on change le nom, la semaine ou l'année...

Attention! si tu ajoutes des feuilles le programme ralentira...

A+ François

Bonjour François,

Effectivement, de mon humbre compréhension, je me doutais qu'archiver toutes les années dans le même classeur risquait de surcharger le fichier et donc de le ralentir

Je vais regarder la dernière version et revoir mes prétentions pour ne pas risquer d'avoir un maquette complète mais inutilisable au boulot

Encore merci pour le travail et les explications

Constant

Rechercher des sujets similaires à "affichage planning fonction semaine archivage recuperation"