Grand merci Xorsankukai. Tout fonctionne comme je l'avais demandé, les données sont ajoutées en colonne et triées dans l'ordre. Donc ça nickel.
En revanche, il subsiste un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Actuellement dans tout ce bazar, il y a trois colonnes.
- rang des données : juste une séquence de nombre de 1 à N, où N est le nombre de données renseignées dans le tableau "cotes". Ce tableau est fait manuellement pour le moment parce que Excel a pas l'air d'aimer la fonction séquence dans les tableaux structurés
- Proportion aire sous la courbe : rang des données / (NB données + 1)
- Quantile normalisé : LOI.NORMALE.STANDARD.INVERSE.N(proportion aire)
La parenthèse est incluse dans la formule, normalement c'est le numéro de cellule
Mon problème est le suivant : tous mes calculs se font en fonction du rang des données. Le problème, c'est que lors de l'ajout de données dans le tableau "cotes", les formules ne s'étendent pas automatiquement. De plus, il faudrait que le rang des données soit une séquence dynamique, ce que je ne parviens pas du tout à faire (du style SEQUENCE(NB(cotes)) mais Excel a pas l'air d'aimer ça).
En gros, quand j'ajoute des données, le rang s'actualise (puisque on a ajouté des données), et que tous les calculs s'actualisent en même temps)
Si c'est pas clair, hésite pas à me recontacter
Grand merci à ceux qui ont pu m'aider. Si vous pouviez m'aider une N-ième fois (oui ça fait beaucoup), je vous en serait très reconnaissant ;)