Recopier une valeur situé entre D:CD dans une cellule

Bonjour,

Je cherche un moyen de récupérer une valeur qui peut se trouver dans la plage suivante : (C:CD) et la recopier dans une cellule situé dans un autre onglet en Case D6.Le problème en utilisant SIERREUR(décaler() je retrouve l'info mais se décale ne reste pas dans la cellule D6, pareil avec
=query('Remontées Fiabilis COX'!D2:CD2;"select *") je récupère bien la valeur, mais ce décale car trouver en colonne E dans l'intervalle D:CD

Est ce que par hasard vous savez comment faire pour que la valeur reste bien dans la cellule D6 sans qu'elle se décale?

image image

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ASdtzKt2FiErPMu4ye5Pis3HOWI6b3LYNXHcyqPFcWY/edit#gid=7113844...

Bonjour,

accès protégé, peux-tu partager ? https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage

image

désolé, toujours pas d'accès

Je t ai rajouté normalement, je pouvais donner accès juste avec le lien... J ai ajouté ton adresse dans le partage tu devrais pourvoir y accéder. Dsl pour la gêne occasionné.

ok j'ai accès, je regarde demain matin

Il y a une mauvaise utilisation des formules, notamment

=IFERROR(OFFSET('Remontées Fiabilis COX'!C1;$B$2;))

offset demande un n° de ligne et de colonne, hors tu donnes une valeur (B2)

et

=query('Remontées Fiabilis COX'!D2:CD2;"select *")

veut dire que tu sélectionne toute la ligne !

Dis moi plutôt où se trouvent les informations que tu souhaites récupérer. Là je n'ai rien compris !

Pour les SI erreur décaler $B$2 c'est une personne du forum qui m'avait conseillé de le faire ainsi après pour mon utilisation c'est assez mais je sais qu'il y a plein de façon de faire. pour le par rapport à B2 c'est pour pouvoir changer de ligne sur la feuille sans devoir générer de nouvelle feuille.

Bon le but de la manip:

Je récupère une ligne d'un formulaire ( onglet remontées fiabilis COX) et dans cette ligne il y a une sélection de machine qui est faites par le formulaire retransmis entre les colonnes D et CD.
Et je souhaite retransmettre la valeur qui se situe entre les cases D:CD dans la cellule D6 de l'onglet "Fiche Fiabilis"
j'ai essayé de différente manière mais l'info ne reste pas dans la case D6 elle se décale et je viens vers vous si il n y ' a pas un moyen sur une plage D:CD de récupérer l'info qui est dans cet intervalle et unique il n ' y aura qu'une valeur dans la plage D:CD

Sur la capture d'écran: dans le formulaire je suis dans le process 0101farine et dans le système 104 --> machine Petit cuiseur 125m2

--> recopie de la valeur D:CD dans la cellule D6 "fiche Fiabilis"

image

Pour les SI erreur décaler $B$2 c'est une personne du forum qui m'avait conseillé de le faire ainsi

sauf que ici https://forum.excel-pratique.com/sheets/cree-automatiquement-une-feuille-lors-d-une-nouvelle-ligne-a... A1 était un nombre formaté ...

Et je souhaite retransmettre la valeur qui se situe entre les cases D:CD dans la cellule D6 de l'onglet "Fiche Fiabilis"

Sur la capture d'écran: dans le formulaire je suis dans le process 0101farine et dans le système 104 --> machine Petit cuiseur 125m2

--> recopie de la valeur D:CD dans la cellule D6 "fiche Fiabilis"

quelle valeur entre D et CD , laquelle ?

en B2 c'est un nombre formaté aussi le format est "FFCOXN°"0000 non?

La valeur = Mots ou phrase la dans l'exemple de la capture d'écran j'ai une valeur en dans la colonne H qui est "petit cuiseur ..." --> D6

Mais selon ce qui est remplis dans le formulaire les cases équipements sont situé entre les colonnes "D" jusqu'à "CD" donc je peux très bien avoir sur une ligne ou l'info que je veux recopié dans la cellule "D6" de l'onglet "fiche fiabilis" se trouve dans la colonne "V" (118)

Je vais remplir les cellules dans le fichier pour que tu comprenne ce que je veux ;).

en B2 c'est un nombre formaté aussi le format est "FFCOXN°"0000 non?

ah oui alors là je suis vraiment désolé, tu as parfaitement raison

et donc ceci peut-être

=textjoin("";;query(OFFSET('Remontées Fiabilis COX'!D1:CD1;$B$2;);"select *"))

C'est Exactement ce que je voulais !!! =D Un grand merci d'avoir pris le temps pour me répondre et de résoudre mon problème de recopie! A bientôt.

En fait tu n'as même pas besoin de query

ceci devrait fonctionner

=textjoin("";;OFFSET('Remontées Fiabilis COX'!D1:CD1;$B$2;))
Rechercher des sujets similaires à "recopier valeur situe entre"