Formule qui ne se met pas à jour + Enregistrement sur dernier contrat seule

Bonjour à toutes et tous,

J'ai deux soucis :

1- J'ai une formule qui ne s'incrémente pas à l'enregistrement.

Je veux que ma colonne AF "ACTIF/NON ACTIF" se mette à jour si ma date de fin de contrat colonne O est inférieure ou égale à aujourd'hui et ceci dés que je rajoute un enregistrement par l'intermédiaire de mon formulaire.

J'ai mis cette formule : =SI([@[Date de fin ]]>=AUJOURDHUI();"ACTIF";"NON ACTIF") mais ça ne se met pas à jour au fur et à mesure que je saisie des données. ?

Peut-être qu'il faut faire un petit programme vba ? je ne sais pas

2- Dans mon formulaire "Formulaire fin de parcours" je voudrais que les 3 zones que je rajoute c'est à dire "Situation fin de parcours pec"; "domaine métier recherché" et "structure d'accompagnement ..." aille se mette à jour sur le dernier contrat de la colonne O. J'explique pourquoi, car j'ai un premier contrat, qui sera renouvelé plusieurs fois il faut que ces infos. aille sur le dernier contrat terminé. Je ne sais même pas si ça peut être possible mais je pose la question ?

Je pensais que peut être on peut rajouter en recherche (la loupe) non seulement le numéro de CAF mais aussi rajouter le dernier contrat qui sera concerné ?

Merci sincèrement pour vos retours

Mince IMPOSSIBLE DE METTRE MON FICHIER IL EST TROP LOURD COMMENT PUIS-JE FAIRE ?

Belle journée

Bonjour,

Au niveau des options Excel, êtes vous en mode calcul automatique ?

Bonjour,

>= ou <= n'y a t-il pas une petite erreur à ce niveau?

Re bonjour et encore merci de vos retours c'est sympa.

Alors Pedro, je viens de vérifier oui le calcul est bien automatique je viens de vérifier en faisant la démarche.

fcyspm30, non c'est bien ça. Je m'explique mieux si ma date de contrat est supérieure à aujourd'hui ça veut dire que mon contrat n'est pas terminé donc il est toujours actif. Si la date de fin de contrat est inférieure à aujourd'hui ça veut dire que ma date est bien terminée. Ex contrat se termine le 30/06/2022 il est bien ACTIF contrat se terminant le 20/05/2022 il ne sera plus actif. Merci en tout cas j'aurais pu effectivement faire une erreur

Par contre, je pense que le problème ne vient pas de là, je pense qu'il vient lors de mon enregistrement dans mon tableau, la ligne se crée bien tout se met bien dans les colonnes mais il n'applique pas ma formule que j'ai faite ?

Merci en tout cas

Je viens de faire une version light de mon fichier super j'ai réussi à le mettre, ce sera bien plus facile comme ça.

Merci

Bonjour

Pour moi maintenant les formules se dupliquent lors d'ajout de ligne

Trop fort fcyspm30, tu peux me dire comment tu as fait pour que je remette ça dans le bon tableau et surtout pour que je comprenne de mes erreurs ?

Super cool merci je suis contente.

Il ne reste plus que la deuxième question.

Re bonjour

Non non je ne suis pas si fort que ça. J'ai essayé de redimentionner le tableau mais sans résultat. Ensuite j'ai renseigné une cellule à droite de la colonne AF (colonne AG) sur une nouvelle ligne et cela semble avoir débloqué le duplication des formules. A essayer sur votre tableau et nous faire remonter l'info pour voir si c'est cela la solution. Si c'est oui je n'en connais pas la raison.

Je viens de refaire des essais sur votre fichier initial. J'ai pu débloquer la duplication des formules en double cliquant dans l'angle inférieur droit de la cellule AF5 pour étendre la formule en dessous. Mais cela ne suffisait pas et j'ai fait la même chose sur la cellule AF3 et cette procédure que j'ai réalisée plusieurs fois pour être sûr de mon coup a permis le déblocage. Si quelqu'un pouvait expliquer cette anomalie je suis preneur.

J' ai aussi réussi à débloquer la dupplication en supprimant la ligne 6. Pour cela il faut se placer dans une cellule de la ligne 6 clic droit "suppimer" "ligne de tableau". Après tout redevient normal.

Bonjour,

En fait, je viens de remettre ma formule dans mon tableau sur la première ligne et toute la colonne c'est mise à jour automatiquement et tout est juste.

Ne me demande pas comment ça se fait je n'en ai, moi aussi aucune idée. J'ai pourtant essayé pleins de fois et rien n'y faisait quand je rajoutais une ligne la colonne ne se mettait pas à jour.

Bon bah du coup, merci pour ton soutien en tout cas et d'avoir passé du temps.

Bonne journée et bon we

Rechercher des sujets similaires à "formule qui met pas jour enregistrement dernier contrat seule"