Macro unique pour envoyer par mail une feuille et l'enregistrer sur HDD

Bonjour à tous,

je coince un peu sur mon fichier (ci-joint) et étant novice, je tourne en rond :(

je souhaiterais que la feuille "Constatation", une fois remplie, soit envoyée par mail (plusieurs destinataires) et qu'elle s'enregistre aussi sur le HDD, le tout en cliquant sur l'enveloppe en haut à droite.

Auriez-vous aussi une petite astuce pour réaliser une autre macro que je tente d'enregistrer ? Je passe par le module d'enregistrement.

Je souhaite ouvrir l'explorateur de fichier en cliquant sur le pictogramme "image" (sous l'enveloppe) pour insérer des photos sur la feuille.

Quand je lance l'enregistrement, je chemine dans la procédure et c'est là qu'arrive mon soucis.... lorsque je veux terminer l'enregistrement de ma macro, il m'est impossible d'ouvrir l'onglet "AFFICHAGE --> MACRO" puisque l'explorateur est ouvert et m'empêche toute autre action. Donc du coup si je referme l'explorateur et la macro enregistre la fermeture et donc cela ne me sert plus à rien une fois l'enregistrement terminé

ps : je travaille à la maison sur excel 2013 mais le fichier devra fonctionner sur 365 au boulot.

12constatation.xlsx (155.23 Ko)

Merci d'avance

David

ou après réflexion, il serait peut-être plus simple que le fichier s'enregistre sur le HDD et que l'on envoi un mail juste pour signaler la présence d'un nouveau fichier sur le HDD (je précise que c'est le HDD d'un serveur)

Bonjour David1976 et

Merci pour votre présentation

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes
et réponses ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment) de ce forum décrites par Sébastien
- La charte du forum
- Les fonctionnalites du forum

Concernant votre demande, un tas de sujets traitent de ça, merci d'effectuer une recherche avec la zone en haut de la page prévue à cet effet
ou avec notre ami Google