Calculer le nombre de jour entre 2 dates selon un critère

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la réalisation d'un tableau de bord, je souhaiterais faire ressortir plusieurs indicateurs. Etant plutôt novice dans Excel, je suis confronté à plusieurs problèmes au niveau des formules pour agrémenter mon onglet de visualisation. J'ai donc plusieurs onglets : Saisie des données, Listes déroulantes, Tab croisés dynamiques et Visualisation.

Je m'explique, je souhaiterais dans ma colonne "Nb de jour sans AT" obtenir le nombre de jour depuis le dernier accident tout en sachant qu'il faut que ma formule repère la date du dernier accident (c'est à dire qu'elle doit vérifier la colonne "Type d'incident" et prendre en compte s'il s'agit d'un "AT sans arrêt" ou d'un "AT avec arrêt". Si c'est le cas, il faut que je puisse obtenir le nombre de jour entre les deux derniers AT. S'il s'agit d'un "Cas de 1er soin", il faut ignorer la ligne.

Je suis tout nouveau sur ce forum donc j'espère avoir été le plus clair possible, pas évident d'expliquer un problème Excel, wouah :)

Pour aider à la compréhension, je met l'onglet saisie des données à disposition.

Très bonne journée à vous,

Cdlt,

Bonjour,

Ci joint ca devrait fonctionner par formules

Faites attention par contre votre AT sans arrêt contient un espace à la fin "AT sans arrêt "

11iinska.xlsx (83.60 Ko)

Bonjour Valentin85,

Merci pour votre retour. J'ai regardé la formule et cela marche effectivement pour la ligne 17, à savoir qu'il y a bien 10 jours entre les deux accidents. En revanche, pour la ligne 19, le résultat affiché devrait être 8 et non 18. Et ensuite le nombre de jour sans AT n'est pas exact pour les lignes concernées.

De plus, parfois il y a des ligne où il y a bien des "AT avec arrêt" ou "AT sans arrêt" et la formule n'affiche pas de valeur.

Autre point, lorsque je double clique sur votre formule et que je fais entrer ou échap, apparaît automatiquement "#NOM?" et je ne peux plus rien faire ensuite alors que je n'ai rien modifié.

J'ai pris bonne note par contre de l'espace à la fin de "AT sans arrêt" et je vais le modifier sur mon fichier d'origine.

Merci

14iinska-1.xlsx (93.24 Ko)

bonjour

visiblement ;tu n'as pas ces fonctions modernes ; donc

12iinska.xlsx (86.79 Ko)

Bonjour BsAlv et tulipe_4,

Merci beaucoup à tous les deux, pas la même manière de procéder mais résultats identiques ! C'est intéressant la manière de raisonner.

Je risque d'avoir d'autres questions sur ce même tableau de bord mais je vais créer un autre sujet.

Merci encore et belle soirée !

Cdlt,

aggregat est depuis 2010, donc est supporté dans excel 2013.

https://www.lecfomasque.com/excel-2010-la-nouvelle-fonction-aggregate-agregat/#:~:text=La%20version%...'Excel,de%20quelques%20param%C3%A8tres%20bien%20simples.

Bonjour,

Oups j'ai oublié que MAX.SI.ENS n'était pas sur 2013. Forcement ca risquait pas de fonctionner.

Mea Culpa

EDIT : Ma formule fonctionnes, je me suis un peu emmêlé les pinceaux avec ces histoires d'espaces. j'en ai remis un avec MAX.SI.ENS si ca intéresse quelqu'un qui a Excel 2019 ou plus

bonjour,

@Tulipe_4

"visiblement ;tu n'as pas ces fonctions modernes"

Contrairement à votre signature, votre version excel est plus recent que 2007, je suppose

bonjour,

@Tulipe_4

"visiblement ;tu n'as pas ces fonctions modernes"

Contrairement à votre signature, votre version excel est plus recent que 2007, je suppose

helas non , je me contente d'exploiter au max les fonctions natives , étant intégralement autodidacte

Rechercher des sujets similaires à "calculer nombre jour entre dates critere"