VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulante

Bonjour,

je cherche a construire une macro qui en fonction d'une valeur choisie dans une liste déroulante (ComboBox) copie et colle une plage de données associée à cette valeur dans une colonne.

image

Si vous avez une idée de la manière dont ca peut s'écrire (je suis entièrement débutant en VBA)...

Merci de votre aide

Bonjour,

Crdlt

Bonjour,

Désolé, voici le fichier :

22classeur1.xlsm (23.35 Ko)

En espérant que ma demande est claire

Cordialement

Bonjour

Voici ce que vous pouvez faire
1. Supprimez la sub userform_activate
2. remplacez là par celle ci-dessous

Private Sub UserForm_initialize()
Dim dercol As Integer

With Worksheets("Feuil1")
    dercol = .Cells(7, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
    ComboBox.List = Application.Transpose(.Range(.Cells(7, 5), .Cells(7, dercol)).Value)
End With
End Sub

3. Par rapport à votre demande, ajoutez le code ci-dessous dans votre usf

Private Sub ComboBox_Change()
Dim dercol As Integer, derlig As Integer, col As Integer

col = ComboBox.ListIndex + 5

derlig = .Cells(Rows.Count, col).End(xlUp).Row
    dercol = .Cells(7, Columns.Count).End(xlToLeft).Column + 1
    .Range(.Cells(7, col), .Cells(derlig, col)).Copy .Cells(7, dercol)

End With
End Sub

J'aurais toutefois évité de supprimer le 1 derrière le nom de la combo car si vous remettez une nouvelle dans votre userform, il faudra remettre le chiffre ou renuméroter le tout

si ok-_>

Cordialement

Merci beaucoup de l'aide c'est ce que je voulais. J'aurai juste une demande supplémentaire, est-ce possible de sélectionner une valeur dans la liste déroulante et cliquer sur le bouton "Create" pour que la colonne apparaisse.

Merci d'avance et des conseils

image

Et est-ce possible de supprimer les doublons dans la liste déroulante ?

image

Ah oui. désolé. C'est juste que vous vouliez créer la colonne via le bouton

1. remplacez Private Sub ComboBox_Change()

par ceci

Private Sub Create_Click()