Power Query remplacer valeurs

Bonjour à tous,

J'ai importé des données dans Power Query et je souhaiterai remplacer certaines valeurs en une seule étape.

Toutes ces valeurs se trouvent dans une même colonne (type text) nommée "Sous-catégorie".

Cette étape intervient juste après une première étape nommée "Création colonne Mois Année", voici ce que j'ai renseigné:

= Table.ReplaceValue(#"Création colonne Mois Année",each {"Sous-catégorie"}, each if {"Sous-catégorie"} = "Administratif" then "ADMIN" else if {"Sous-catégorie"} = "Store" then "STORE" else if {"Sous-catégorie"} = "Plomberie" then "PLOMB" else {"Sous-catégorie"},Replacer.ReplaceText,{"Sous-catégorie"})

Power Query ne retourne aucune erreur mais ne remplace mes valeurs.

Avez-vous une idée d'où se situe mon erreur?

D'avance merci pour votre aide.

Bonjour,

EDIT: n'importe quoi

Fournis un fichier exemple c'est plus simple !

Bonjour JB_,

Merci pour ton retour.

Je vais supprimer quelques infos confidentielles et je joins le fichier.

Bonjour,

Pq ne pas ajouter une colonne conditionnelle et ne pas supprimer la colonne originale ensuite ?

Voici le fichier

On à malheureusement pas accès la source. Ce n'est pas exploitable

Bonjour Valentin85,

Je chargé les données dans le fichier, est-ce exploitable?

Pq ne pas ajouter une colonne conditionnelle et ne pas supprimer la colonne originale ensuite ?

Je voulais éviter d'ajouter des colonnes mais ça peut être une solution de repli effectivement.

Merci

Il y a seulement besoin d'ajouter une seul colonne. Via une colonne conditionnelle. Je ne penses pas que ce soit possible de remplacer plusieurs valeurs en même temps.

Cdt

Bonjour à tous,

Je propose la formule suivante :

= Table.TransformColumns(#"Création colonne Mois Année",  {{"Sous-catégorie", each if _ = "Administratif" then "ADMIN" else if _ = "Store" then "STORE" else if _ = "Plomberie" then "PLOMB" else _}})

Bonjour JFL,

Impossible n'est pas JFL je suppose

Les tirets servent à quoi ?

Bonjour de nouveau,

Impossible n'est pas JFL je suppose

Les tirets servent à quoi ?

Soyons humbles et réalistes : impossible n'est pas Power Query (enfin...j'espère ! )

L’underscore sert à faire référence aux valeurs contenues dans le champ traité.

Parfait ça fonctionne.

Merci JFL pour cette solution et merci Valentin85 pour l'alternative.

Rechercher des sujets similaires à "power query remplacer valeurs"