Transférer des données
Salut,
J'ai l'impression que tu lis mes messages sans trop d'attention. Je t'ai effectivement expliqué pourquoi l'espace revient après que tu aies écrit un chiffre sans espace et lancé la macro, mais tu sembles toujours étonné que cet espace revient !! Relis donc mon explication.
De plus, je t'ai expliqué la cause des calculs erronés et tu m'indiques ne pas pouvoir m'en dire la cause !!??
Tu n'as par contre pas répondu à ma question quant à savoir si le résultat indiqué dans mon image 4 était correct ou pas !!
Dans le fichier ci-joint, j'ai enlevé les mises en forme des nombres dans le champ ''Nombre de pièces fabriquées''. Peux-tu me dire si mes essais ci-dessous donnent les bons résultats dans ces textes en bleu ?
Image 5
Image 6
Fais toi-même des essais avec d'autres nombres dans le champ ''Nombre de pièces fabriquées''.
Bonjour,
merci pour votre essai, désolée j'ai pas compris ce qui est demandé
alors en simulant le 1er Cas (image 4), le résultat dans le texte affiché en bleu n'est pas exact car:
le 17/01/2022 j'ai 139 666 pas 100 000 et 334 pièces NC pas 45
les 100 000 ont été atteint le 13/01/2022 avec 271 pièces NC
pour le 2eme cas (image 5)
le 01/02/2022 le nombre total de pièces est 265 226 pas 200 000 avec 506 pièces NC et pas 98
les 200 000 ont été atteint le 24/01/2022 avec 506 de pièces NC
j'ai encore pris un autre exemple de 300 000 pièces dans le champ nombre de pièces fabriquées
le 18/02/2022 392 022 pièces avec 639 NC
les 300 000 pièces ont été atteint le 07/02/2022 avec 574 pièces NC
merci encore
amicalement
Bonjour,
merci de tolérer mon message,
est ce que j'ai bien répondu à vos questions ?
amicalement
Salut,
Notamment le 8 avril, je t’avais informé qu’il me fallait un peu de temps afin de m’occuper de tes problèmes. Aujourd’hui tu me fous la pression d’une manière bien détournée, bien adroite, mais tu me fous la pression quand même.
Tu me demandes de travailler sur l’une de tes macros existantes, mais celle-ci ne fait apparemment absolument pas ce que tu souhaites. Je le découvre seulement maintenant puisque tes explications ne sont jamais très claires et me rends compte que j’ai perdu passablement de temps pour rien à vouloir corriger cette macro. Si tu m’avais expliqué ton souhait plus clairement, on aurait gagné beaucoup de temps.
Mais je suis également un peu grinche car j’avais déjà constaté que tu ne reprenais pas systématiquement mes fichiers améliorés – par exemple le fichier avec pratiquement une feuille par mois que tu n’as plus utilisé – et que tu n’utilisais pas non plus mes propositions d’amélioration. Je pense par exemple à ma proposition du 8 avril (J’avais écrit : « je te propose alors de remplacer Sheets(Worksheets.Count) par Sheets(Worksheets.Count - 1) »). J’ai découvert cette dernière ‘’trahison’’ en voulant rechercher le nombre de pièces fabriquées chaque jour et en ayant constaté que tu as déplacé la feuille du ‘’03-1-22’’ après la feuille ‘’Recap’’, sans m’en avertir.
Entre autres pour ces raisons, je laisse tomber tes problèmes
Bonne continuation.
Bonjour
Jai poliment demande de tolérer mon message
Et je demandais s'il y avait encore de l'ambiguïté ou quelque chose que je dois faire mais la réalité était que tu as laissé tomber sans même m'avertir en me laissant attende pour rien
De plus j'ai choisi de déplacer la feuille car je ne suis pas apte à modifier des macros, j'ai choisi la solution la plus facile et c'est légitime je vous ai remercie tout le temps pour tes solutions proposées
Ce macros ne sont pas les miennes
Jai utilisé ton proposition de raccourci dans mon fichier original et je compte l'utiliser car ça me facilite la consultation des feuilles mais après résolution de mon dernier problème
Normalement ici on fait de l'entre objectivement aide pas d'arrière pensées
Merci à vous
Bonne soirée
..............
J'admets que ma demande était peu claire et que j'ai un peu compliqué les choses en modifiant mon fichier sans t'en avertir.
Mais dans tous les cas, je tiens à te remercier sincèrement pour le temps que tu m'as offert gratuitement (pléonasme voulu !) afin de tenter de m'aider.
........
Merci à toi pour tes paroles sympathiques. C'est vrai que j'ai tout essayé pour t'aider, mais je n'y suis malheureusement pas arrivé.
Pas comme sur cet autre fil où j'avais pu te fournir une solution : Corriger des références et des désignations à partir d'un autre classeur
A une prochaine fois peut-être.
Bonjour,
j'ai dit merci jusqu'à dernière minute et j'apprécie l'entre aide de ce forum et la volonté des adhérents à aider les novices
mais faut pas compliquer les choses
et ça arrive de ne pas pouvoir résoudre un problème, c'est pas la fin du monde
merci pour les solutions trouvées
bonne continuation