RechercheV dans 2 feuils Excel

Bonjour

Je suis en stage et je dispose d'un fichier Excel sur 3 feuils comme suit (voir en bas)

je travail sur la feuil 1 et les autres sont des extractions que j'ai fait pour m'aider à compléter la feuil 1

Je souhaite retourner dans la colonne "favoris" de F1, le nom du favoris "nom" en F3 en recherchant "source name" de F1 dans "source" de F3

j'ai utilisé la formule suivante =SIERREUR(RECHERCHEV(Feuil1!A2;Feuil3!A$2:ALJ$4070;1;0);"")

mais ca me retourne la valeur "source name" de F1 et pas "source" de F3

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Bonne journée

F3:

NomHashtagsSources

F2:

Clé sourceNomHashtagspays

F1 :

Source nameSourcekeyFavorisType de sourcePays

Bonjour Tim, Bienvenue sur le forum

RechercheV recherche sur la première colonne à gauche. Dans ton cas il faudrait plutôt:

F3:

SourcesNomHashtags

Et donc utiliser cette formule:

=SIERREUR(RECHERCHEV(Feuil1!A2;Feuil3!A$2:ALJ$4070;3;0);"")

A tester..

Merci pour ton aide j'ai essayé mais ca n'a pas marché

Ce que je cherche c'est de récupérer le nom du favoris (nom) sur F3 et le mettre sur F1 sous condition de trouver le nom de la source de F1 (source name) sur F3

Je vais essayer de concevoir un doc excel qui ne contient pas des infos confidentielles et le joindre

Merci

Je vais essayer de concevoir un doc excel qui ne contient pas des infos confidentielles et le joindre

Cela me semble indispensable...

Car d'après ton dernier message, j'ai bien compris la demande et je maintient que le RechercheV ne fonctionneras pas si la colonne dans la quelle chercher se trouve à la fin du tableau.

Je n'ai toujours pas compris à quoi servait F2 du coup ?

Slts,

Voici le fichier en question

j'ai utilisé F2 pour une Recherche V similaire

quand j'ai refait la meme ca n'a pas marché

tu trouveras la rechercheV que j'ai utilisé pour F2 et celle que j'essaie de faire pour F3

Merci

9new-copie.xlsx (36.90 Ko)

Bonjour, exemple pas trés révélateur. aucune info en commun entre la feuille 1 et la feuille 3 ; du coup on ne sait même pas ce qu'il faut

trouver pour mettre dans Favoris ?

Re,

Il y avait une erreur dans la formule, les $ n'étaient pas placés correctement.

Voir formule et fichier en PJ.

Slts

6new-copie-2.xlsx (37.01 Ko)

@Xmenpl voyons faut pas trop en demander

en appliquant la formule suivante =SIERREUR(RECHERCHEV(Feuil1!A2;Feuil3!$A:$ALJ;1;0);"")

je reçois toujours la valeurs qui figure dans "source name" et non pas la valeur qui figure dans "Nom"

F3

Nom (A)Hashtags (B)Sources (C)
0000 - AssociationAFEP_presse_FRA

F1

Source name (A)Sourcekey (B)Favoris (C)
2éme REG_Actualités_FRA
2_me_reg_actualit_s_fra56226
2éme REG_Actualités_FRA

c'est des extractions différentes

la feuil 1 c'est une liste de sites qu'on utilise pour le sourcing

la feuil 3 c'est les bouquets de favoris et les sites qui composent chaque bouquet

Bonjour, toujours rien compris ... il n'y a pas de : 2éme REG_Actualités_FRA en feuille 3

Par contre ce que je peux dire c'est qu'une recherchev ne fonctionne pas à l'envers. on ne peut pas renvoyer une info colonne A en cherchant

dans une colonne B ou C.

Donc soit vous réorganisez l'ordre des colonnes de la feuille 3 soit vous utilisez index equiv

Bonjour

Voila, la valeur retourné n'est pas celle que je cherche

Moi je veux avoir le nom de F3 et pas la source

Bonjour Tim, Xmenpl,

Comment la formule peut savoir dans quelle ligne chercher la valeur a renvoyer ?

D'après votre poste d'hier à 17h13 il n'y à aucunes valeurs communes entre F1 et F3

Slts,

Bonjour

Entre F3 et F1 y a "source" et "source name" en commun

En cherchant sur le net, la fct recherche V, cherche dans un bloc une valeur, puis elle retourne la valeur correspondant à cette valeur (indiqué sur le num de colonne)

je me suis basé sur ce principe

Bonjour

Entre F3 et F1 y a "source" et "source name" en commun

En cherchant sur le net, la fct recherche V, cherche dans un bloc une valeur, puis elle retourne la valeur correspondant à cette valeur (indiqué sur le num de colonne)

je me suis basé sur ce principe

Re,

On tourne en rond !!

Dans le fichier que j'ai envoyé Hier à 15:19 , En quoi ma proposition ne répond pas à ton problème ?

image

Le mot "test" est recherché dans la F3, si une correspondance est trouvé alors on renvoi "Nom"

1 2

Dans la 1ere image : la fonction recherche V ( et les cases surligné en jaune pour montrer que c'est la valeur retourné à chaque fois)

dans la 2eme image : en bleu c'est ce que je cherche retourner par la fonction et en jaune les éléments communs entre F1 et F3 (le reste des colonnes de F3 aussi )

Re,

image

• Contrairement aux formules que j'ai donné Hier à 15h19 ou même à 13h12 tu continues de mettre l'argument "no_index_col" = 1 Donc forcément la formule renverra systématiquement la valeur recherchée.

• J'ai beau plisser les yeux, je ne vois pas de valeurs communes entre les fichiers; colonnes F1 A et colonne F3 B

Xmenpl :

Par contre ce que je peux dire c'est qu'une recherchev ne fonctionne pas à l'envers. on ne peut pas renvoyer une info colonne A en cherchant

dans une colonne B ou C.

Donc si possible déplacer la colonne A - Nom Favoris

...et en jaune les éléments communs entre F1 et F3 (le reste des colonnes de F3 aussi )

AH ! Cela change tout.. une simple formule RechercheV ne suffira pas. Peut être se pencher vers Power Query ou VBA à ce moment ?

En réflichissant encore plus à la nature du problème

En effet la recherche V n'est pas la mieux adapté pour mon cas

Merci beaucoup pour votre écoute et vos aides

je suis vraiment reconnaissant

Rechercher des sujets similaires à "recherchev feuils"