TCD et valeurs distinctes

Bonjour,

J'ai un tableau avec une ligne pour chaque 'site' qui se trouve dans une région et une ville.

Je voudrais pouvoir faire un TCD par région qui compte le nombre de valeurs distinctes de ville.

Par exemple :

IDF : 2
NORD : 2
RHONE : 2
SUD : 1

TOTAL : 7

Voici le fichier de données correspondant.

8donnees.xlsx (12.62 Ko)

J'ai vu des exemples qui parlait de PowerPivot mais je n'ai pas cette option. J'ai Excel Standard 2016.

Merci beaucoup pour votre aide.

Boujour,

14donnees-1.xlsx (13.36 Ko)

Bonjour,

Une requête via l'éditeur Power Query permet de gérer cela.

Le TCD est lié directement à la requête : que tu trouveras dans l'onglet données puis requêtes et connexions. A droite de la fenêtre tu auras les étapes appliquées pour transformer ton tableau d'origine et ainsi parvenir au résultat voulu.

Power Query est intégré directement dans Excel 2016.

19xosan13.xlsx (22.91 Ko)

Bonjour tous

J'ai vu des exemples qui parlait de PowerPivot mais je n'ai pas cette option. J'ai Excel Standard 2016.

PowerPivot est intégré à Excel depuis la version 2013 (cf.

http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/TCD13.php)

Il faut commencer par mettre la source sous forme de tableau structuré puis, lors de la création du TCD, il suffit de cliquer dans le volet de construction sur Plus de tableaux, valider la création du TCD : le calcul Total distinct est alors disponible

Bonsoir à tous !

Pas toujours facile de s'y retrouver

Voir ici ou .....

Histoire de rajouter à la confusion !

RE

Quand la version beta de 2013 est sortie, il y avait PowerPivot.

Quand la version commerciale est sortie, elle ne figurait plus que dans certaines, de façon complète pour les pro plus avec accès à l'interface de gestion du modèle, de façon masquée pour pro.

http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/TCD09.php

Une pétition a d'ailleurs circulé, que j'ai relayée sur plusieurs forums, pour convaincre Microsoft d'arrêter de faire n'importe quoi...

Sur le site PowerPivot Pro, on a projeté d'acheter ensemble des licences pro plus en nombre pour avoir chacun une licence.

2016 est logé à la même enseigne que 2013 mais avec davantage de possibilités concernant la création de mesures, même sur les versions non pro plus

Je ne sais pas ce que veut dire Standard mais ce ne devait pas faire partie des version famille ni PME

La situation n'a été totalement rétablie qu'avec 365.

Bonjour,

Wahou ! des exemples, des explications des trucs et astuces, j'ai vraiment tout ce qu'il me faut.

J'ai retrouvé l'option totaldistinct dans mon excel grâce à l'astuce de 78Chris : Trucs_astuces/TCD13.php

Je vais regarder aussi les autres solutions données en examinant les fichiers fournis et je choisirais celle qui me convient.

Merci beaucoup. J'adore ce forum pour l'entraide et les compétences qu'on y trouve.

Bonne journée.

Bonjour à tous,

@78chris : Merci pour ces précisions !

Visiblement la clarté est un concept qui ne "pénètre" pas Microsoft...

Entre :

- les outils à existence variable...
- Fonctions disponibles qui dépendent ET du produit ET du canal de mise à jour...
- Fonction(s) erronée(s)......

Notre tableur préféré nous cause bien des soucis....

Rechercher des sujets similaires à "tcd valeurs distinctes"