Coloration automatique les cellules Excel sans conditions

Bonjour;

Je vous demande de m'aider à appliquer automatiquement des couleurs différentes dans les cellules excel qui sont différentes comme si-dessous:

image

Merci d'avance

Bonjour,

Qu'entends-tu par sans conditions ?

Comment quelque chose pourrait-il se produire automatiquement ici, sans condition pour déclencher ce quelque chose ?

Bonsoir,

la solution sans MFC avec des couleurs fixes attribuées à des valeurs fixes serait de lancer une procédure VBA à l'activation de la feuille, de "scanner" la colonne et si la valeur du dessous est différente de la valeur du dessus alors on change la couleur de sa police en la sélectionnant aléatoirement tout en vérifiant que cette couleur n'existe déjà pas.

@ bientôt

LouReeD

bonjour

je verrai bien un truc evenementiel en VBA sur la base du code Rgb (couleurs) en fonction des codes des 3 premières lettres

cordialement

Bonsoir feirouz, 21Formatic, LooReeD, tulipe_4, bonsoir à tous,

Je tente ma chance avec une solution qui s'écarte un peu de la demande.

Une MFC qui permet de différencier les textes :

=EST.IMPAIR(SOMME(--($B$1:$B1<>$B$2:$B2)))

mais avec une seule couleur, soit sur la police ou sur le remplissage de la cellule :

image

Voila, visuellement cela peut faire l'affaire.

Un classeur test :

Bonne soirée à tous

AL 22

Merci à tous pour vos réponses; mais malheureusement ce n'est pas ce que je cherche..

Pour 21Formatic; je veux dire par "sans conditions": détecter automatiquement les contenues des cellules et mettre une couleur différente pour chacune (bien sur mettre la même couleur pour les doublons)...

j'ai eu un fichier excel contient fonction VBA qui est appropriée pour ce problème! mais je ne sais pas comment l'appliquer à mon fichier... ; je vais essayer de le trouver pour vous le monter...

Voilà ! c'est juste un simple click sur le bouton 1 puis tapez A (colonne A)...

Le résultat : chaque groupe avoir des couleurs différentes..

6test-doublons.xlsm (36.64 Ko)

NB: je n'ai pas modifié le fichier pour le droit de créateur qui je lui remercie pour ses efforts malgré je le connais pas .

Exemple ...

image

Dans l'attente de vos propositions, celle de AL 22 est la plus appropriée .... merci

Rechercher des sujets similaires à "coloration automatique conditions"