Problème de mise en forme conditionnelle

6essai.xlsx (11.23 Ko)

Bonjour à tous,

J'espère ne pas déterrer un sujet ; j'ai cherché "partout" mais je n'ai malheureusement rien trouvé...

Je suis actuellement sur un tableau d'activités (où sont répertoriées toutes les différentes actions/ réflexions de mon équipe) dont une colonne indique les priorités qui vont de 1 à 4 et dans laquelle j'ai inséré une mise en forme conditionnelle avec changement de couleur en fonction de la priorité. - jusqu'ici, tout va bien -

Maintenant, j'ai une autre colonne où je viens renseigner la date de réalisation d'une activité (par défaut, elle est vide). J'aimerais qu'une fois cette information saisie, la mise en forme conditionnelle s'annule et que toute la ligne passe au vert (ou au moins la cellule de la colonne priorité)...

Déjà, est-ce que c'est possible ? J'ai bien pensé à utiliser une nouvelle règle avec l'application d'une formule du genre si non vide alors colorie la cellule en vert (=$G$6<>" ") en prenant soin de mettre cette règle en haut du tableau de manière à être prioritaire mais visiblement il doit y avoir une erreur car toute ma colonne passe en vert même si la date de réalisation n'est pas renseignée...

Les données sont confidentielles donc je ne peux pas diffuser le tableau original mais j'en ai refait un avec, en gros, ce que j'aimerais faire. Quelqu'un peut m'aider à comprendre svp ? Merci.

Bonjour Spyro,

Voici une proposition, vous n'étiez pas loin !!!!

Petite piste de réflexion et d'apprentissage : Références relatives, absolues et mixtes !!!

image

Bonjour Spyro, le forum,

Vois si ceci te convient:

5essai.xlsx (11.21 Ko)

[EDIT] : bonjour jpbt84....tu a été plus rapide...

Cordialement,

En effet, j'étais pas loin...

Merci pour vos réponses !!!

Rechercher des sujets similaires à "probleme mise forme conditionnelle"