Recuperer la valeur unique

Bonjour,

Je bloque sur un problème.

Je vous explique mon soucis, j'ai un fichier avec plusieurs colonnes mais j'aimerais récupérer une seule valeur d'une des colonnes si l'autre presente des doublons en ajoutant une nouvelle colonne à coté.

Par exemple :

A B C

12848 4 4

12848 4

1235 3 3

1347 2 2

15essai-vba.xlsx (10.71 Ko)

1347 2

Bonjour à tous,

Utilise la fonction unique()

Crdlmt

Un exemple s’il vous plaît

Les amis s’il vous plaît veuillez m’aider à résoudre mon problème.

Je souhaiterais avoir une solution en vba pour ensuite l’adapter sur d’autres cas.

Merci, c’est vraiment urgent pour moi

Mets ton profile a jour concernant la version d'excel que tu utilises.

Et su tu veux absolument du VBA, t'attends que quelqu'un passe

Crdlmt

D’accord merci

tu as la fonction unique() qui va te faire la liste

un exemple :

22essai-vba-1.xlsx (12.01 Ko)

merci beaucoup mais je souhaiterais garder la colonne no série comme elle est, c'est seulement à la colonne qté qu'on doit retenir les valeurs uniques

10essai-vba-1.xlsx (12.05 Ko)

je le veux comme la colonne qty bis

Merci

Bonsoir,

Es-tu sûr de ton tableau exemple ? Il y a des incohérences par rapport aux Num série et Qté. Est-ce normal ?

Un essai avec Power Query ?

13essai-makhou.xlsx (19.56 Ko)

pourriez vous m'expliquer la démarche s'il vous plaît ?

C'est bien ce que je cherchais, c'est qui m'étais trompé c'est bien qty

RE,

Il faut d'abord charger le tableau source dans PQ avec au préalable mettre le tableau sous forme de tableau structuré.

Ensuite se rendre dans l'onglet "données" puis "à partir de tableau ou d'une plage".

Une nouvelle fenêtre apparait = éditeur Power Query.

A droite de la nouvelle fenêtre, les différentes étapes appliquées pour arriver au résultat voulu. J'ai inséré des commentaires afin d'expliquer la manip mais le mieux reste d'essayer par toi même et de découvrir cet outil, tu trouveras pas mal de tuto sur le net...

Tu peux cliquer sur les engrenages, ce qui pourras te donner une idée de comment j'ai fait à partir du ruban de l'éditeur du dessus.

Une fois les retraitements effectués, il ne te reste plus qu'à fermer et charger dans Excel.

7essai-makhou.xlsx (19.89 Ko)

avec

=SI($B2=0;"";SI($B2=$B1;"";$B2))

Crdlmt

merci

Bonjour Makhou, le forum

Comme je passais par la hier, (Salut DjiDji), j'ai commencé à m'interesser à ce post avec du VBA mais j'ai pas pu finir.

J'ai repris aujourd'hui et voila le résultat en VBA bien que le sujet soit cloturé.

@ plus

18essai-vba2.xlsm (24.11 Ko)

merci

Rechercher des sujets similaires à "recuperer valeur unique"