Formule champs calculé dans TCD, mais sur une valeur type "rang"

Bonjour à tous, j'ai un TCD avec 2 colonnes de base (2 indicateurs CA et CA N-1)

Dans le TCD je mets dans la valeur CA en somme "classique" et CA en somme "Rang du plus grand au plus petit"

Ma question est comment faire un champs calculé de l'écart entre les 2 colonnes de Rang... il me propose de calculer l'écart de CA mais pas l'écart de rang...

merci de votre aide

25test-tcd-rang.xlsx (17.60 Ko)

Bonsoir,
Un exemple Power Query.
Cdlt.

24test-tcd-rang.xlsx (23.54 Ko)

Bonsoir,

Un exemple Power Query aussi.

14jeantalus.xlsx (29.76 Ko)

Merci à vous deux :)

Pour ma culture excel, si quelqu'un sait si c'est possible sans passer par power query, je suis preneur aussi ;)

Notamment parce qu'il m'est difficile de créer un index dans mon fichier réel... j'ai une liste de magasins et en plus en deuxième colonne des familles de produits ;)

Mais merci encore

Pour moi c'est impossible en passant par un champ calculé directement.

Dans les 2 propositions les index sont crées dans PowerQuery et tes données sources ne changent pas. Tout se fait en arrière plan.

Il suffit d'adapter les requêtes par rapport aux colonnes de ton fichier réel.

Si tu veux tu peux nous fournir un exemple de ton fichier réel, notamment au niveau de l'organisation du tableau (nbre de colonne etc) et voir si on peut faire quelque chose !

Rechercher des sujets similaires à "formule champs calcule tcd valeur type rang"